Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 25 janvier 2011

Merci Jean-Claude F.

Oui je te dédie spécialement ce premier entraînement de nuit de début d'année avec des conditions météorologiques déplorables...
Tu pensais que je ne me mouillais plus assez sous la pluie, avec de surcroît du vent qui ramène la pluiege (mélange pluie et neige) dans le visage. Et bien j'ai pris une bonne douce froide ce soir. Alors malgré le temps, on serre les fesses, on se raccroche coûte que coûte de ses collègues, tel l'oisillon qui cherche un abri sous l'aile bienveillante de ses parents. Et ce soir, ils sont trois à mener la cadence, eux non plus n'ont guère envie de mouiller leur maillot alors il continue sur un tempo d'enfer. J'ai eu beau essayer de marquer ma cadence mais non, y'en a systématiquement un qui veut me recoller dans le groupe. Non c'est pas la peine les gars, même de nuit,  merci je connais le chemin pour rentrer, je coupe à droite, je fais du stop et je rentre....ohh humour quand tu nous tiens....Premières bonnes sensation avec mes petites brooks = ce ne serait donc pas un investissement inutile !
Thème musicale du jour : http://www.youtube.com/watch?v=hGLZqDXau98
= je ne connaissais pas la vidéo original, ehhh bien cela vaut le détour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire