Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 16 janvier 2011

160111 : VTT Philipsbourg, une pause en hiver, bis

Proposition alléchante pour découvrir une région que je connais très peu à vélo mais surtout en rando. Arrivée en moselle, presque en terre inconnue, les petits pois sont des vttistes ponctuels, on attend juste le local du coin, l'ours qui descend de sa colline et qui sera notre guide pour la matinée. Arrivée tonitruante de la bête sur les chapeaux de roue. Difficile de ne pas le reconnaître même sans le connaître car l'ours parle fort et tout le temps, mais bon il pédale diablement bien et nous concocte un super parcours bien roulant pour un retour en douce sur le vtt en ce début de saison.
Cependant, tout le monde n'aura pas vécu les même moments d'émotions ce matin, certains se donnent à coeur joie pour traverser les flaques d'eaux mais comme dirait l'autre pour certains cela passent et pour d'autres...."les petits ruisseaux font les grandes rivières" mais heureusement le bonnet du petit titi n'aura pas pris l'eau, ouff sauvé, car la laine humide c'est vraiment pas agréable ! Après cette première cabriole, Dany fera une seconde tentative pour décoiffer son titi en se jetant dans le ravin à quelques centimètres d'un grand rocher. Heureusement plus de peur que de mal !
Le seul bémol de cette matinée aura été un choix de parcours un peu trop ombragé à mon goût, surtout en cette saison où le soleil du dimanche matin doit être vénéré comme un roi. Mais bon, j'avais qu'à m'habiller un peu plus après tout, mais après le coup d'euphorie en tshirt le samedi, le dimanche on se laisse allée, on pense à rien de mal et on oublie qu'on a passée la frontière lorraine et qu'il fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus froid dans ce pays nordique et reculée des vosges.
Donc dans les descentes, avec les vieux démons qui me hantent encore (note pour plus tard, se faire désenvoûté de la peur de retomber méchamment en 2011), plus le froid, l'humidité du sol, on y va molo, j'aimerais bien rentrer avec tous les doigts de la main et mes 2 oreilles toutes bleus...Et puis d'habitude avec ces gaillards, j'ai pas le temps d'attraper froid mais c'est sans connaître la pause apéro chez l'ours. Mais bon, on va pas se plaindre après avoir fouillé les fonds de tiroirs j'ai eu droit à ma bretzel. Merci l'ami, et j'ai bien ri !!!!!!!

L'après midi, super, on gagne quelques précieux degrés, je rajoute quelques couches en plus et c'est parti pour une seconde sortie VTT en famille, mais que c'est périlleux de passer par une piste cyclable un dimanche AM de soleil, statistiquement on a une chance sur deux, de foncer soit dans une laisse de chienchien ou dans un groupe de rollers ! C'est presque aussi dangereux qu'en forêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire