Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 30 janvier 2011

31/01/2011 : 1er Entrainement Run&Bike Wantzenau

Premier entraînement sérieux, sans handicap de charmants bambins. Ce matin, on retrouve sur place quelques courageaux du Triathlon Cub de Bischwiller. Étant chacun sur des nombres impaires, on pactise avec "l'ennemi" mais bon joueur on leur cède notre outsider Laurent, qui fera équipe avec Fabien pour cette matinée. D'ailleurs je m'excuse auprès d'eux, car ils n'ont guère l'habitude d'être confrontés à des sportifs aussi bruyants, turbulents et bavards que nous, enfin je parle surtout de moi et laurent...
Les présents qui ont bravés le vent glacial ce matin sont donc : Fabien, Victor, Dany, Laurent, Alain, Nadia.

L'intrigue du jour
Suspense, terminera-t-on l'entraînement avec le vtt de laurent ou pas. Evidemment le pro de la maintenance mécanique n'a pas remarqué que son pneu est à moitié éventré sur un diamètre de 5cm quand il met dans la voiture, tant pis, il partira avec et dans le doute, ils seront toujours à deux pour le pousser...N'oublions pas que nous avons une équipe de pros avec ce duo de choc...non fabien je te rassure l'état du vtt de laurent n'est pas à la hauteur de ses capacités physiques...Ahhh je le voyais déjà Mr le président des Tribisch, un peu inquiet...

Mise au point d'une première tactique
Attention on est pas à Oberhausbergen, on fait le double de la distance, il faut donc tenir le rythme. Je me laisse avoir par la nature du terrain propice aux grands élan à vtt. Pas vraiment le meilleur choix par rapport aux emplacements des points de contrôles et la vitesse du coureur. Nous n'avons pas la difficulté du dénivelé ni celui d'un terrain boueux, mais réussir à se caler pour être synchro, s'avère plus difficile que prévu.
Sur le premier tour, je m'essouffle comme un bibbendum pour essayer de tenir le rythme des gars. Pour le second tour, j'essaie de les laisser partir à l'avant, pour ré-attaquer tranquillement à mon rythme et ne pas me jeter de frustration et désespoir dans l'étang, car l'eau serait glacial, et je me cognerais certainement le nez sur la banquise...Mais non, ils se la jouent fair play et nous attendent, zut alors...On réenchaîne donc sur la deuxième session mais en essayant de prendre de bons repères...mais nous ne sommes pas encore au point, on a pas perdu le nord, c'est déjà çà...
On terminera finalement à l'arrache en abordant finalement des relais beaucoup plus courts...Ouf, l'honneur est sauve, ils ne sont quand même pas déjà changés avec les vélos sur la voiture en nous attendant...en tout cas moi j'ai le sourire pour deux au moins pour avoir terminé en un temps très honorable !
Fin d'un terrible suspense, le pneu de laurent a tenu !
Retour en voiture très calme, j'ai fait découvrir à alain et dany qu'il était possible d'avoir un sauna personnel dans sa voiture...

Photos sur https://picasaweb.google.com/nadiaVTT/RunBike_wantzenau_2011

Pour illustrer cette sortie en musique (tant bien par les paroles, la musique, que le clip)
http://www.youtube.com/watch?v=H46KRMzfj5s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire