Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 5 février 2011

la famille des neurones s'agrandit

Une synapse est une zone de contact entre 2 neurones : le neurotransmetteur et le neurorécepteur. Dans le langage courant d'un cycliste c'est aussi un cadeau qu'on attendait pour Noël mais qui viens pour l'anniversaire. Soit ! Soit ! Soit ! Mais cela valait le coup d'attendre. Tel dans un haras, la bête m'attend pour être chevauchée. Manque juste la selle et les étriers que je ramène avec grand soin. Le staff technique du magasin est au petit soin pour les derniers réglages. Pascal et Gaby me chouchoute avant le grand départ, porte bidon installé, le bidon remplis (avec du produit énergétique, faut au moins cela pour une première fois) et c'est parti pour la traversée du Grand Ouest de la Californie, euhhh enfin, du pigeonnier d'abord et après le reste on verra.
On a gagné quelques précieux degrés par rapport à la semaine dernière, mais au profit d'un fort vent dont je ferais les frais très vite. Heureusement arrivée aux premiers contreforts de la montée, on s'engouffre dans la forêt, ce qui permet d'être totalement protégée du vent. La montée se grimpe, j'avais peur de ne pas y arriver avec le double plateau mais ça passe bien. En temps normal, tout cycliste aborde la descente avec une certaine joie et beaucoup d'entrain mais mon nouveau pur sang entre les mains et additionné d'un vent redoutable me font baisser rapidement ma garde. Dans la dernière descente vers Lembach, je sers d'ailleurs les fesses comme je peux pour ne pas me faire balancer de l'autre côté de la ligne blanche.
Je constate rapidement une véritable différence par rapport à mon précédent vélo : un comportement très nerveux mais une grande fluidité dans le "roulage". Faut apprendre à se connaître maintenant.
Arrivée à la maison, Monsieur se précipite pour la pesée, c'est comme au tiercé gagnant, si tu n'as pas le bon poids, tu ne passes pas les éliminatoires. Mais monsieur est triste, ça y est son cannondale n'est plus le vélo le plus léger de la maison...il va falloir qu'il fasse encore du tuning avec des nouvelles pièces en carbone, aie, aie, aieeeeee....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire