Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 1 mai 2010

Un premier mai sans muguet

C'est une tradition maintenant, chaque permier mai, le RDV est donné aux familles pour une petite marche sur les hauteurs du Fleckenstein. Cette année encore, nous avons battu le nombre de participants (par rapport aux vttitstes et routiers) avec 14 participants, et sans chien. Petits et grands se sont fait une joie de (re)découvrir les ruines du Loewenstein et du Hohenbourg. Nous avons échappés à la pluie, et aucune perte humaine n'a été constatée. Certains ont découvert ce que c'était les randos pédestres à la Nadia avec des racines et des rochers à escalader, top cool, et j'ai toujours dit que cela ne servait à rien de vouloir prendre des raccourcis en coupant court à travers la forêt pour terminer par glisser sur les fesses. Mais c'est quand même très gentil de nettoyer le sol des amas de feuilles. Repas et/ou pique nique avec les 6 rescapés en vélo au Petit'Fleck puis petite séance de sport ou de distraction pour certain au Gimbelhof.
Quelques photos sur http://picasaweb.google.com/nadiaVTT/01052010
en attendant celles des autres paparazzis...
http://picasaweb.google.de/Gilles.pictures/MarcheDu1erMai_CycloSoultz_20100501
http://picasaweb.google.com/jcvtt67/1MAI2010#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire