Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 16 mai 2010

16/05/2010 mon premier triathlon à Bischwiller


Temps : très bon finalement au vu de la semaine passée malgrè un fort vent ressenti sur le vélo mais heureusement c'était à l'allée.
Ambiance : Très surprise par la bonne ambiance qui régnait alors qu'on était quand même en esprit compétition, c'est très familiale comme atmosphère, on voit des gamins partout, les supportaires aussi. D'ailleurs je remercie beaucoup mon fan club par leurs cris, leurs encouragements, leurs coucous...
Je suis juste stupéfaite qu'il n'y ait pas plus d'amateurs (des gens comme moi non licencié) qui osent se lancer dans une telle épreuve, faire une découverte de triathlon sur une épreuve sprint cela ne me semble pas sur-humain, mais bon ! L'humain s'impose beaucoup de limites et n'oublions pas que seul le ridicule ne tue pas.
Par ailleurs connaître les personnes qui organisent influence aussi sur la bonne humeur, puisqu'il faut admettre qu'on a droit à un peu plus d'attention par rapport aux autres concurrents, ce qui n'est pas négligeable et merci aussi à eux.
L'épreuve à proprement parlé
La piscine aucune surprise en vue, mais heureusement pour mon petit égaux personnel je ne sortirais pas la dernière de l'eau. Mais en tout cas, et ce sera pour moi la conclusion de cette journée, si on ne sait pas nager le crawl et correctement, c'est même pas la peine de courrir après un chrono.
Le vélo,
beaucoup de vent de face à allée, pour le retour cela file tout seul, je ne regrette pas mes choix de m'être habillée correctement avec chaussettes, coupe-vent et gants, même si cela m'aura fait perdre du temps au change, et faire rigoler certains, j'étais finalement à l'aise sur le vélo sauf niveau boisson où j'ai mis pour une première fois de l'isostar et c'est vachement "lourd" à avaler.
La CAP, début difficile n'ayant pas ralenti au vélo, mais j'ai bien limitée les dégats niveaux mauvaises sensations sur la jambe gauche et finalement arrivée propre en accélérant sur les derniers mètres.
Avec le recul, je rigole encore du nombre de bétises que j'ai faites dûes à l'étourderie, c'est vraiment stupide de chercher par où partir entre les différentes épreuves ! Comme quoi si on ne se fait pas le film dans sa tête, on est sûr de perde le fil de l'aiguille voir la bobine toute entière.
Photos

1 commentaire:

  1. Anonyme17.5.10

    J'ai aussi fait le triathlon ce week-end, en relai !
    C'est vrai qu'on voit surtout des "ASPTTiens" et autres licensiées, et c'est bien dommage !
    Je l'ai fait avec la famille, c'est beaucoup mieux ! =)

    RépondreSupprimer