Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 11 mai 2010

Une combinaison de bon choix

Aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi les Triathlètes mettent des combinaisons tri-fonction. Après un petit jeu d'essai vestimentaire, je peux affirmer qu'il est impossible d'enfiler un cuissard si on est trempé. Je ne parle même pas du Tshirt sur le haut de maillot de bain. Tiens d'ailleurs, j'aurais du me chronométrer, pour estimer la perte de temps...et de10L de sueurs d'évacuer quand même ! Mais je persiste à croire qu'il vaut mieux se sécher un peu avec une serviette que de se battre avec ses habits. D'ailleurs je pense que mes collègues de vestiaires, on du se demander pourquoi je m'énervais autant au lieu de me sécher avec ma serviette qui me narguait à côté. Une des premières choses qu'on apprend aux enfants c'est de bien se sécher et là c'est tout le contraire...Paradoxale.
Deuxième constat de la soirée, je crois vraiment que je vais devoir me mettre à courrir avec un cardio. Malgrè de bonne sensations dans les jambes grâce aux Franz Ferdinand à fond dans les oreilles, je constate avec effroi à l'arrivée du mauvais score affiché sur ma montre ! Comme quoi on croit écouter son corps mais on ne l'entend pas correctement, donc ce serait certainement une bonne combinaison pour progresser que de s' équiper d'un cardio ! Faut-il encore savoir le faire fonctionner, et çà c'est pas gagnée avec mon petit cerveau féminin...déjà avec ma montre et mon compteur je suis dépassée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire