Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 16 mai 2010

J moins 1, H moins 4H, coubertin vient !

Mais quelle idée d'aller voir comment se met en place l'épreuve à J moins 1, rien de pire pour vous faire flipper. Les explications des uns et des autres ne peuvent que vous embrouiller davantage surtout quand on se rend compte qu'une telle épreuve est soumisse à une réglementation qu'il s'agit de respecter. Une de mes appréhension était la température de l'eau. Evidemment elle paraît chaude vu la température ambiante extérieure. Remplie d'angoisse je rentre à la maison où j'ai le malheur de croiser un M. Carambar frustré de compétition qui me presse de prendre son vélo en carbone pour faire le vélo, vu que le mien n'est pas assez bien ! Stop arrêt sur Coubertin, je ne vise pas un podium bordel, que fait-on du plaisir de participer à une première avec ses propres armes.
H moins 4H. 7H du mat, ma fille est prête en maillot de bain (merci Dany !) pour m'accompagner, elle avait repérée la veille son bassin de baignade avec le crocodile. Je lui explique qu'il faudra encore attendre l'AM. Et c'est vrai c'est bizarre pour moi aussi de faire une épreuve sportive l'AM surtout quand on est habitué de se lever à l'aube pour faire du vtt ! Mais ce matin, le soleil s'est levé en même temps que nous, super c'est déjà cela de pris ! Maintenant il s'agit de patienter tranquillement mais pas sereinement jusqu'à l'AM surtout que mon fan club sera là pour me supporter. Mais quelle angoise supplémentaire encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire