Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 9 mai 2010

Se tenir comme une cigogne

Second entrainement à blanc de triathlon pour mon objectif n°2 de l'année 2010. Tout d'abord un grand merci à Lolo qui est venu me soutenir tant mal que bien avec son angine. Malgrès tous ses efforts, j'ai réussi à venir à bout de lui. Qui l'aurait cru un jour que JE réussisse à l'abattre physiquement. L'épreuve de la piscine aura bien réussi à boucher les quelques sinus qui lui restaient encore, et le vélo a fini par le glacer sur place, et c'est donc pourquoi, sur la course à pied, il a fait forfait...mais merci quand même pour son courage ce matin ! Surtout que mon compteur ne voulait pas marcher. Et là soudainement je me suis rendue compte à quel point on devient esclave de toutes ces petites techniques modernes. Drogué à un point qu'on arrive pas à rouler correctement sans eux.
Donc aujourd'hui RDV au pays de la cigogne où je dresse un premier bilan un peu morose. Déjà l'année dernière quand je me suis mis comme objectif de faire un triathlon j'arrivais quand même à courrir dans des temps normaux. Mais cette année et pour preuve aujourd'hui encore, avec une jambe qui traîne la patte, tiens comme la cigogne d'ailleurs, cela devient cocasse. La piscine pari loupé, le crawl impossible de tenir les jambes ensemble sans pullboy (esclave de la technique encore 1x...) donc je serais certainement  la seule dimanche à faire la ciconia dans l'eau...encore une situation bien risible ! Finalement y'a que le vélo qui va plus ou moins, moins ou plus !
Donc pour dimanche restons positive j'y vais dans un pur esprit de découverte, et non de conquérante. Heureusement y'a pas de temps limite d'arrivée, donc je m'armerais d'un balai pour fermer la marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire