Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 26 janvier 2019

Reco Run&bike Wingen sur Moder

Reco totalement givrée pour ce 1er run&bike de wingen sur moder ...

Je confirme un vrai parcours pour les vttistes et niveau trace, nous les traileurs on va adorer aussi. 


On va bien s'amuser dans 2 semaines surtout si les conditions hivernales persistent ... 
#alsacedunord c'est top ! 

Ni de une ni de deux, on planifie d'ailleurs une sortie trail TTW pour le mois de février dans la foulée, j'aime cette esprit d'initiative pour parcourir de nouveaux sentiers. 


Le WE enfin, samedi matin : alerte jaune sur l'alsace pour routes verglacées, je suis à deux doigts de me rompre le coccyx en mettant le porte vélo sur la voiture.  😒

Heureusement que ma jument à des gros sabots, j'ai l'impression que les pneus 29pouces glissent un peu moins sur la patinoire de ma cour. 

Arriver à accrocher le vélo sur la voiture en mode holiday on ice, avec le cul et les jambes qui tanguent -  ça c'est fait ! 

Pour un peu je me sanglerais avec, histoire de tenir debout que cela irait encore mieux. 

Mais quelle idée encore à la gomme, cette reco avec la météo qu'il fait chez moi. 😭



J'ai mis en route mon mode grosse PsycoTrisoJ'arrive à niederbronn, je vois qu'il fait -1.Il commence à pleuvoir. Bizarrement je ne souris pas et j'ai mal à l'épaule. 😔

J'adore ces petites routes forestières qui me mènent jusqu'à Wingen, entre la vue de la neige partout et les lacs congelés qui emprisonnent les arbres, mon cœur bat la chamade !!! 


Mais quelle idée saugrenue ! Encore une fois, c'est comme si je me défiais moi même ! Maintenant que je suis réparée entièrement, toutes les pièces sont d'origines à nouveaux... On va se tester pour la tenue de route. 


Arrivée à la frontière alsace/lorraine, le ciel me tombe sur la tête, tel à la croisée de 2 mondes. 


C'est comme un avertissement de plus, avant tu avais le froid, la neige, le verglas, ben on va te rajouter du brouillard. Tout ce que le ciel peut t'offrir tu l'auras. 



Formule all inclusive alors !? 

Et le soleil c'est quoi une option surnaturelle ? Je me demandais à ce moment là, pour le test de motivation, on pourrait encore rajouter quoi ? 
Le vent. 

Petit point rapide sur Wingen sur moder.

Petite citée du parc naturel des verriers, où règne la villa Lallique et constitué à 80% de forêt. 


Cool pour un run&bike qui se positionne avec un vrai parcours VTT. 
Donc oui je confirme des petits raidillons, des montées avec des méchantes racines, des singles qui serpentent entre les sapins, du gros chemin pour la relance, un petit KV pour faire la différence, de la descente où la roue chasse la neige histoire de te donner encore un peu plus de frayeurs. 

Passage même sur un pont de bois que j'imagine super glissant, donc mode psyco-triso enclanchée, je le passerais à pied la première fois. 


On est un petit groupe pour cette reco, mais cela n'empêche la convivialité de se mettre en place. 


Je me frotte à notre ouvreur Gilou, qui réalisa toute la sortie en courant, histoire de le chauffer pour le défis des seigneurs. Fallait bien lui mettre un petit coup de pression dans son entrainement du jour. 



Finalement le terrain est moins pire que je ne pensais. Je ne marcherais que par sécurité sur certains passages et par fainéantise sur les petites montées sèches. 


Je me fais pas mal de frayeurs par contre. Séance cardio à gérer le mental avec un sol qui se dérobe sous les pneus -  à défaut de se faire les cuissots, c'est pas mal.
Lors de la première descente, on envoie une femme ouvreuse en vtt devant...


Si déjà il doit y avoir une perte humaine, je vois le genre, autant envoyer une pauvre petite innocente au combat. En plus sa canaille de mari, me dit qu'elle ne criera même pas au danger pour nous prévenir ! 
Mais qu'elle ingrate #humour .. ! 

Bon ok je vais lui emboîter la roue, mais moi je hurlerais du début à la fin, s'il le faut. 


Voilà une boucle de faite, je vis encore et je suis entière.  


Pour un peu j'ai même le temps d'explorer le parcours de santé





et de faire quelques exercices pratiques.


La seconde boucle sera un peu plus rapide. J'essaie de repérer les endroits stratégiques pour faire les relais. Mais mes calculs sont totalement stupides vu que nous sommes tous les deux en VTT. 


Houlllllla je sens que cela va donner de la voix et des muscles sur un terrain si stratégique et technique. Ça c'est un sacré challenge, en sortir idem, et sans se prendre la tête à deux ! 

Car après tout on y va pas juste pour faire du tourisme. 


Et comme c'est pas la saison des champignons. 


Merci au bon accueil des organisateurs. 


J'espère qu'ils vont connaitre le succès pour cette première organisation, dans cette partie méconnue du grand public de l'alsace du nord.
Alors que tout est réuni pour faire une belle épreuve. 

Autre particularité de taille et super importante à mes yeux, c'est à but non lucratif cette organisation, quitte à choisir une course, autant prendre celles qui ne s'autofinancent pas leurs vacances dans les caraïbes ou leurs tenues salomon

Cette course est organisée par RUN IN WINGEN - CECIAS en partenariat avec l'association Franck, un rayon de soleil. Créée en 2010 par la famille et les amis du jeune Franck, 14 ans, décédé d’une gliomatose cérébrale, l’association s’investit au profit de la recherche sur le cancer chez les enfants mais aussi dans le soutien des familles touchées par cette maladie.



U2 - Get Out Of Your Own Way (Official Video) - YouTube


le parcours c'est ici
https://connect.garmin.com/modern/activity/3330958901

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire