Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 11 janvier 2019

Insurgée et déviante je m'assume !

oui je m'insurge mais pas comme les gilets jaunes !



Je m'insurge contre tous ces petits bureaucrates à la con qui définissent des règles absurdes qui entourent le sport et notamment les nouveaux points de règlement de la FFA qui n'autorisent plus la présentation de la licence Tri pour participer à un trail ou une CAP ! 

Qui est le plus stupide ?
Celui qui fait des règles à la con 
ou celui qui les applique
alors que c'est un contre sens total ???!!!! 



Établir des règles stupides est une chose mais les appliquer c'est encore plus aberrant, et là ce qui me dépasse plus que tout c'est la sélection en plus des éléments applicables ou non. 
  • Mais que c'est facile de refuser les licences tri alors que la fédé elle-même a eu l'intelligence de vouloir contourner ce problème en faisant inscrire dessus, pour la pratique des sports en compétition ! 
  • Ahhh vous voulez appliquer les nouvelles dispositions, alors j'ai hâte de voir mon dossard rose ! 
  • Je me marre déjà à voir disparaître toutes ces courses marketing qui se font nommer trails alors que ce sont des courses natures
  • Donc plus de porte dossards, donc on va percer nos vestes techniques ? J'aimerais bien voir sur des grandes courses de trail qui va oser appliquer cela !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais non on est en France, c'est la politque de A Ma Guise qui prime !


Je grince des dents, se lancer dans une nouvelle organisation n'est pas aisé.
Merci je sais aussi ce que c'est. Mais quand on est tatillon et psychorigide sur les règlements alors là oui j'ai juste envie de boycotter ces courses.

Mais non je persiste à m'inscrire à cette nouvelle course sur Saverne pour mener mon investigation à bout ! Nouvelle organisation bien audacieuse à mon sens...On va la tester cette équipe ! Après quand on a un beau terrain de jeux naturel c'est bien facile de tracer un beau parcours.


J'estime ne pas être une routière mais une traileuse, libre de courir là où bon me semble en montagne et en forêt même si il n'y a pas de chemin. 
Cette pointe d'esprit rebelle est encré en moi, cela fait partie de mon identité. Je me reconnais avec mes congénères de la nature mais pas avec ces cons qui génèrent des points de règlements absurdes rebutant des personnes pour des inscriptions. 

Je n'ai pas de passeport sportif pour courir, mais juste une licence de tri qui me permet de participer aussi à ces autres sports que j'aime aussi par dessus tout, que sont le vélo et la cap.

Note : Non je n'aime toujours pas la natation, mais comme le duathlon est le vilain petit canard de la discipline combinée en France, je prends sur moi pour me transformer en baleine à défaut de sirène. Si je vous assure que je fais des efforts, suffit de voir mes bras étant donné que je ne fais pas de lancer de poids, cela provient bien de quelques combats nautiques non ?! 


Mais pourquoi est-on devenu aussi bête en matière de législation en France ???????!!!!!!!!!
Perso cela ne m'étonne guère qu'il y est de moins en moins de licenciés dans les clubs. 

A vouloir créer des règles séparatistes et exclusives on va juste faire fuir les participants....

Je m'amuse à voir cette vidéo, ceci paraît juste exceptionnel : le bénévolat


le mérite sportif selon Gouse Donnelly


enfin regarder toutes ces vidéos, c'est top ! 




Dua Lipa - IDGAF (Official Music Video) - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire