Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 4 janvier 2019

Fin de saison 2018 TTW

en nocturne avec les rois mages à la recherche de leur licorne


Mais oui on y est, le froid, les résidus de neige, le brouillard en basse altitude mais une motivation au taquet !

Que j'aime ces sorties avec des sentiers à la TTW, du hors piste qui se transforme en jeu de piste, de l'improvisation totale quand tu ne vois vraiment plus rien dans la brume.

Qui cherche court tout simplement ! Ou chante à tue tête comme la petite chorale au bois d'argent devant un sapin de noël. 


Les tapis d'épines ont laissé la place aux tapis de givre, mieux que les guirlandes, ils illuminent nos sentiers nocturnes.



sous une pluie de champagne



pour des sorties aux sommets de la TTW





Une page se tourne presque, dernière sortie longue de jour aussi sur ce sentier majestueux qu'est le Burgerweg. Nouvelle amorce de parcours en prenant le départ de Niedersteinbach; histoire de rajouter un peu de D+ supplémentaire. 
Juste exceptionnel cette trace !



Et surtout l'occasion de boire un bon vin chaud au marché campagnard de Noel. 


Clap de fin sur 2018, beaucoup de km parcourus, tellement de découvertes de chemins, va falloir fouiner sur la carte en 2019 pour en dénicher des nouveaux, ou courir tout simplement là où l'appel de la montagne sera plus fort !

Merci à mes potos de la TTW de prendre part à mes délires et j'espère encore partager en 2019 plein de moments de délires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire