Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 3 février 2019

Se mettre au vert en attendant le printemps

Un dimanche classico-canap'


version d'une petiote' trigirl...



ou comment se mettre au vert...j'y crois tellement que je m'habille même en émeraude!
l' auto-persuasion ! 

Ou pas ! Finalement encore une sortie cata en vélo de route avec un vrai temps de chien ! 



Pourtant l'hiver reste quand même la période la plus propice à faire des enchaînements étant donné le froid extérieur qui t'empêches de faire des sorties longues en vélo . 

Cool se faire des triathlons solo à la maison avec des transitions d'une demi heure où tu rentres au chaud pour te changer entièrement et te sécher les cheveux, histoire de ne pas traîner dehors avec de l'humidité et de la transpiration résiduelle. Vis ma vie de chochotte de triathlète ! 

Le côté pénible c'est d'affronter les sportifs du dimanche.
Ahhh les sportifs du dimanche qui jouent leur vie sur une séance.
D'un jeu de regards vous défie pour le reste de la journée. 

A la piscine

Commençons par les petits vieux, ou les nageurs du dimanche. D'ailleurs que ce soit le dimanche matin, ou à la pause de midi, je kiffe tous ces petits vieux qui attendent déjà devant la porte encore close. Ils sont d'une impatience redoutable. Le souci c'est que je le suis d'autant plus car moi je suis encore une active qui cotise pour eux !


Accoudés tel au comptoir de bar au bord du bassin, ils sont là. Finalement je sais pourquoi il faut faire des culbutes au demi tour. Mais top !!!!!! Jouer au bowling aquatique en espérant faire des strikes à chaque fois. Toucher c'est coulé non ? Donc on sort de l'eau toutes les personnes statiques. Non quelle idée de venir à la piscine pour draguer ou raconter sa vie !!!!!!
Y'a le canapé pour cela ou les salons de thé bordel ! Alors bougez vous les fesses des bords ou n'entrez pas dans la ligne nageurs !

En course à pied

Petit rappel : tu as en tête encore de faire 2h de vélo, autant dire que tu pars en allure tranquille en chantonnant. Et là que croises-tu ? Le joggeur ou le motivé du dimanche. Celui qui se tape sa VMA sur son unique sortie de la semaine. Non tu n'as pas du tout l'impression de courir au ralenti à côté de ces gens là. De toute façon toi tu cours presque tous les jours...




En vélo

Tu bosses dans une boite en horaires bureaux, donc autant dire que le WE c'est l'unique possibilité de sortir le vélo. Donc quelque soit les conditions météos, tu essaies au moins de sortir le poney une fois par semaine. Pas de bol, en hiver combien il y a de chance à ce qu'il fasse beau le WE ?
Si je devais résumer en quelques mots voici ce qui m' énerve le plus :
  • demain il fera beau quand on sera au taf, donc tu y vas quand même
  • constater que les routes chez toi à la maison sont sèches et le sont restés tout l'après midi, tu m'étonnes que certains font les tours des ronds points reliant les extrémités du village
  • entre la pluie, la neige ou la grêle c'est quoi qui me dérange le plus, heureusement que j'aime le vélo ?
  • pourquoi c'est toujours dans la visage que cela fouette le plus ?
  • croiser un pote qui te sourie bêtement car il sait déjà la misère que tu vas affronter quelques kms plus rien



Kungs, Stargate - Be Right Here ft. GOLDN (Official Music Video ...
https://www.youtube.com/watch?v=KPcJOYedksU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire