Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 24 janvier 2019

Cascadia prendre son pied de girly


C'est vraiment un truc de fille ça, s'extasier sur des chaussures


Bien-sur que j'en fais partie, si je pouvais avoir un dressing rempli de shoes, j'en aurais un ! 

There's a house we can build
Every room inside is filled
With things from far away Special things I compile
Each one there to make you smile
On a rainy day  

Mais en plus quand ce sont des Cascadias, que dire de plus que #runhappy

Fallait bien une journée du câlin après la journée fétichiste,



pour baptiser les nouvelles 11 sur un lieu si cher à mes yeux, avec un nom si significatif,


mon Liebfrauenberg, le terrain de jeux le plus proche de chez moi





une étoile dans le ciel à l'orée de la nuit;


là où dans la pénombre; des bambis s'illuminent pour te guider sur le chemin !


Les points forts de ce millésime 11,

et oui ce n'est pas le dernier cri mais il y a des raisons à cela : 

  • La couleur
coup de cœur girly attitude, enfin brooks remet un peu de féminité dans les chaussures de trail, adieu la morosité, place à la gaieté, car après tout, quand on cours en montagne, c'est le cœur et l'esprit remplient de couleurs et de joie

They can say, they can say it all sounds crazy
They can say, they can say we've lost our minds
I don't care, I don't care if they call us crazy
Runaway to a world that we design


  • Semelle
Les petites différences soignées jusqu'aux moindres détails comme la semelle. Ils auraient pu faire une semelle moche, uniforme et sans intérêt, mais non, l'idée va jusqu'au bout des orteils. 
Je ne sais pourquoi mais en tout cas à moi, quand je vois cette semelle, cela me donne des ailes  - comme sur le logo. 
Me voilà telle Jane ou Marianne (même si se sont la représentation des ailes de Mercure dont je me sens point proche) grimper sur chaque rocher et sommet, voir même voler d'arbre en arbre. 
Que dire du slogan « Carpe runem », réviser votre latin et vos expressions zut ! 


The brightest colors fill my head A million dreams are keeping me awake I think of what the world could be A vision of the one I see A million dreams is all it's gonna take A million dreams for the world we're gonna make 


  • Résistance 
y'en a sous la semelle et surtout les crampons, testée déjà sur le terrain dans un autre coloris, cette série là, est la meilleure de toute celle que j'ai testé en terme de résistance des crampons et du mesh extérieurs. 

D'ailleurs je suis surprise de constater que c'est au niveau du talon intérieur que le tissu est déchiré en premier sur mes anciennes. Comment le frottement du talon peut être plus agressif que le sol ?





  • Prix 
Alors quand on peut trouver sur le net sa pointure à un prix défiant toute concurrence, ben oui quand on a un budget plus que serré, on hésite pas à prendre un ancien modèle qui en vaut vraiment la peine. 


Autres commentaires relevés dans les articles techniques

  • La nouvelle Brooks Cascadia 11 W, best-seller de la gamme de trail Brooks, offre toujours le même excellent amorti dynamique BioMoGo ADN. Capable de s’aventurer sur des terrains très variés et techniques, sa semelle est bluffante sur sols durs. Cette onzième édition profite d’une tige améliorée. Les inserts thermocollés ont notamment été renforcés, tandis que le mesh est désormais hydrophobe.

  • Pour le reste, la BROOKS CASCADIA 11 conserve ses "ça marche" La semelle extérieure demeure la même, l’accroche est donc toujours excellente. Le dessous du pied est toujours aussi bien protégé grâce à la plaque anti-débris en EVA durci (Ballistic Rock Shield), logée dans la partie inférieure de la Brooks Cascadia 11 Femme.

    De part et d’autre de la tige, un système rattaché aux lacets permet d’ajuster le maintien du pied de façon précise. Ainsi, vos appuis demeurent stables, votre pied ne bouge pas dans la chaussure que ce soit en côtes ou en descentes.

    Le système de pivot en 4 points et le Crash Pad segmenté assurent une transition et un déroulé ultra doux du talon aux orteils. La languette anti-débris et la pointe de pied renforcée vous protègerons efficacement des projections et autres obstacles.

    A l’arrière de la chaussure, une boucle permet de l’enfiler rapidement sans efforts.

Véritablement c'est la chanson qui va avec ce modèle !

P!nk - A Million Dreams (from The Greatest Showman: Reimagined ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire