Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 10 novembre 2018

L'armistice va retentir au dabo


Parcours fort sympathique avec départ du pied du Dabo; au carrefour du Neustadtmuhle. 


Ascension tout en douceur sur 7km pour parvenir sur le parvis de l'église. On est prête pour assister à la messe. 


Top d'y aller en hors saison, au moins l'accès est gratuit. D'ailleurs je trouve cela incroyable de faire payer l'accès à l'église ainsi qu'à la table d'orientation en période estivale. 


Départ plus que matinal pour assister au lever du jour. Le soleil faut pas rêver non plus, une journée de pluie est annoncée et je m'estime plus que chanceuse d'avoir échappé à cela ...
Tiens bizarre d'avoir une aubaine pareil, cela doit être l'aura positive de ma coéquipière de choc. 
Une blonde, une brune, que veux-tu de plus ? Ahhh oui une bière....

Un grand merci à Anne pour m'avoir mené à bien sur son terrain de jeu. On s'est amusé comme des petites fofolles, pendant que d'autres font du lèche vitrines, nous on foule les sentiers. Chacune son style ! 


C'est fort appréciable de se laisser guider par une binôme avec un état d'esprit sportif si proche du mien. La journée commence super bien sur ces singles. 


L'armistice peut retentir, on est en paix avec nous même. 


le parcours c'est ici
 https://connect.garmin.com/modern/activity/3150706399



Pour courir plus encore ...à découvrir



Angèle feat. Roméo Elvis - Tout Oublier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire