Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 21 novembre 2018

La série des nocturnes commencent

Ça y est, stade 1 de la dépression hivernale commence,
fait nuit le matin, fait nuit le soir, et passage brutale en mode hiver en moins d'une semaine. 

Les rangs se resserrent pour les sorties.


Mais heureusement qu'il y a les soirées run TTW, tu as envie de courir pour mériter au moins une malicette, que dis-je une Maricette - on se sur-motive comme on peut !



On range les citrouilles, on chasse les sorcières,
on termine le raisin avant d'attaquer le beaujolais nouveau


et on sort la couronne de l'Avent ...les rois mages sont déjà annoncés pour lancer les festivités.

Les chantiers d'hiver sont lancés avec la nuit, tant qu'à faire.


On joue à notre manière aux Escape Game à travers les filets


et les sentiers semés d 'embûches et de créatures étranges, cela ne se voit pas mais sur cette photo j'essaie de faire une griffe de dragon...



Premier clap de fin de cette première série de sorties TTW, je ne sais toujours pas me servir de ma frontale mais bon ! 
Dernière nocturne avant mon opération, j'en profite à fond avant le repos forcé. 

Pour cette ultime sortie, je choisis selon moi, une des traces les plus épique et belle que je connaisse en grimpant sur la crête du Fuchsberg puis direction l'assaut du Fleck en rentrant par le sentier des roches. 

Même de nuit j'adore ce parcours rocailleux. J'ai besoin de cela, il me faut la montagne, mes pieds ont besoin de grimper, sauter, escalader, fouler les sentiers de résineux. 


Stade 2 de la dépression hivernale, j'y suis presque....

Manquerait plus que je m'inscrive au Loto bingo, que je commence à tricoter des chaussettes et cuisine des bredeles. 

Dans une semaine à cette heure-ci, on verra bien mon état d'esprit...

Mode flippage enclenché de la sortie de l' hôpital...



The Blaze - She
https://www.youtube.com/watch?v=XP-1Jei9ixU
https://www.youtube.com/watch?v=ygi2H9W6VRQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire