Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 2 septembre 2018

L'Evasion par la cyclo de Gambsheim


ON m'a promis de l'évasion;  du dépaysement


du rêve, de la découverte 


et j'ai eu droit à la Grande Évasion 



à la Mc the Queen 


des Quetsches ...


Paysages et montées au top en Forêt Noire !
Malgré une météo plutôt fraîche et un soleil qui n'a pas finalement pointé le bout de son nez.
Une organisation au top, à aucun moment j'ai cherché des fléchages, en restant vigilante même dans les méandres des ruelles allemandes,  tout était bien fléché ! 


D'ailleurs je remercie les petits anciens qui ont été mes baromètres météo pour la gestion des températures. Comment savoir qu'une montée est terminée ? Le cycliste s'arrête et met sa veste pour la descente. Comment savoir quand on attaque une grosse montée, allé on enlève tout !


Ok je fais tout pareil, mais comment il faisait froid avec le petit coup vent en descente ! Déjà plus d'une semaine que je me trimbale ma crève et j'arrive encore à tousser et cracher comme aux premiers stades de la maladie. Mais d'où sort tout cela de moi c'est incroyable ...90km pour me vider, cela devrait aller aujourd'hui.

Non c'est clair, une page de l'été se tourne et quand je sens l'odeur de la soupe dans les villages, cela donne plus qu'envie.


Un prix dérisoire de 4 euros pour du faits maison à chaque ravito ! Alors là je dis Chapeau au CYCLO Evasion Gambsheim ! On mange presque plus qu'on ne pédale. 
Comme quoi il existe encore des associations qui savent vendre des étoiles pleins les yeux avec des beaux parcours de découvertes.

La particularité de ces parcours est de découvrir cette région frontalière typique des paysages de la Forêt Noire. On oublie la Schwarzwald Klinic, mais on place des habitations traditionnelles à colombages ou type petits chalets, rajoutez toute la décoration du folklore local, entourés de paysages de montagnes qui s'installent sur des massifs entiers de fruitiers et de vignes, des belles portions de pente à 15/20%, c'est magique tout cela. 

Ce que dit le texte

Parcours dit la Belle, elle vous demandera beaucoup d'effort mais la surprise en vaut la peine.
D+ 1100

 = mummmmmm beaucoup d'effort c'est un peu exagéré quand même ! On ne se lance pas sur un parcours comme cela si on a pas un minimum de kms dans les jambes. Ok j'ai vu 2 vélos électriques sur le parcours mais c'était 2 hommes qui sortaient leurs boulets ! NB au passage, c'est toujours mieux d'avoir un boulet assisté que rien du tout...on est bien d'accord !
Des efforts aussi avec le vent de face et rouler devant des paquets de mâle en meute groupée.

Ce qui m'a fait bien rire

  • le routier c'est comme un chien, il arrive à un ravito et faut qu'il pisse pour marquer son territoire. Sauf que devant les maisons des gens, cela le fait moyen ! J'ai adoré quand ils se sont fait engueulés par les bénévoles du ravitaillement...Même pas qu'ils se mettraient de côté !
  • la mode tenue du pure cycliste : je me demandais,  est ce que l'achat en groupe de chaussettes fluo donne droit à une vraie réduction de prix ?
  • quand je me suis fait coursée par un papy en voiture pour me demander ce qu'était cette sortie qui rassemblait autant de monde en vélo, décidément j'ai toujours la côte avec le 4ème âge, cela doit être le côté grosses joues ! 

Le parcours

Calvin Harris, Sam Smith - Promises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire