Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 28 septembre 2018

Une vague de plus franchie

une limite de plus repoussée !

Pourtant durant 10 ans,  je me suis répétée le repas du midi au boulot c'est sacré pour déconner avec les collègues durant une heure tout en mangeant quelque chose de bon ! 

Mais ça c'était avant !


Aujourd'hui j'ai testé aller à la piscine à la pause de midi.

NB : est ce que j'aurais du mettre mon maillot de bain avant ??? Non - rien qu'à l'idée d'aller au travail avec un maillot de bain, il y a un truc qui déconne. 

Mais quel stress je dois dire ! Se couper si brutalement du monde du travail, passer si violemment de la working girl à femme sportive c'est quelque chose. 

Loi de Murfit : Forcement c'est la matinée où tu as des réunions importantes au bureau. D'ailleurs tes affaires sont prêtes mais tu n'as aucune certitude si tu vas pouvoir y aller à l'heure. Et après l'heure c'est plus l'heure, que ce soit par la rigidité des horaires à la con de la piscine, que celle du boulot. 

Non chef tu m'oublies avant 15h pour les dossiers que tu voulais qu'on fasse ensemble;  j'ai piscine là !!!!

Inconcevable pour ton responsable qui ne supporte déjà pas quand tu viens en baskets ! 

  • 11h40 réunion terminée. Ton instinct de survie veut que tu grignotes un truc au cas où tu vas mourir à la piscine. = Erreur 1 : Au bout de 7 longueurs j'ai envie de vomir ! 
  • 11h50  : le chrono est lancé et c'est parti pour le stress. 
  • 11h58 : arrivée à la piscine : chouette c'est déjà ouvert, moi qui avait peur de devoir patienter devant l'entrée comme le dimanche matin, j'aurais mieux fait de partir calmement
  • 12h03 : bordel c'est quoi tous ces vieux à la piscine à midi, mais ils ne peuvent pas aller boire leur soupe ?
  • 12h04 : bordel mais c'est qui tous ces gens qui nagent à midi dans les lignes d'eaux, ils peuvent pas déjeuner comme toutes les personnes sensées ?
  • 12h15 : envie de vomir toujours là


  • 12h20 : on bataille dans la ligne d'eau, c'est extraordinaire, en plus il y a un imbécile qui brasse sur toute la largeur de la ligne de nage, faut les piquer ces gens là, oups c'est un voisin de palier, pas grave, cela fera de la place dans la copro ! 
  • 12h40 : j'ai stressé à fond sur toute la séance, j'ai bu la tasse plusieurs fois, j'ai nagé n'importe comment, comme quoi vouloir aller plus vite ne sers à rien vu que je fais mal les mouvements et que j'en rajoute en plus !!!!  Erreur 2/3/4/5  et Toujours envie de vomir
  • 12h45 : je réalise que mon collègue de boulot nage vraiment mieux que moi , alors qu'il s'est mis à l'entrainement depuis 1 mois, Vis ma vie de merde en natation, moi qui bataille depuis des mois
  • 12h50 : transition plus que rapide, coup d’œil dans la glace pour se rendre compte que je vais retourner au boulot avec des yeux globuleux, les cheveux de travers et les oreilles pleines de javel, je kiffe ma nouvelle décision !!!!!!


  • 13h00 : retour à la vie normale du travail, j'ai pas vraiment faim mais je mange quand même un bout, instinct de survie 2 le retour, j'ai mal au bide, au cœur - je sens encore le chlore nb pourquoi dans les douches il n'y a pas de l'eau normale ?

Mais quelle bonne idée de commencer les entraînements de natation à la pause de midi ! #pigmenterdavantagelaroutineduquotidien

Qui l'aurait cru, là c'est certain je ne suis plus la même ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire