Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 28 septembre 2018

une nouvelle histoire qui commence

Ma plus longue histoire d'amour se termine cette semaine. Mon plus long CDD.


Et pourtant je garde le sourire !
Divorce à l'amiable avec mes Shimano...




Il y a presque 20 ans je commençais le VTT ! A l'époque va trouver des chaussures fille en 36 ...impossible ! Alors demander de la couleur à l'époque : impensable. C'est à croire que les coloris flashy étaient réservés juste à une communauté gay. Androgyne fallait être et passe partout à la limite de la tenue de camouflage pour passer inaperçue en forêt. 
  • Les animaux ne seraient pas pour la majoritaire daltonien ? 
  • Alors quoi,  c'est pour ne pas effrayer les gardes chasses et forestiers et passer incognito sur les Singles ? 



Aujourd'hui le marketing est passé par là - heureusement. Modification des mœurs, démocratisation de la pratique, et surtout profusion de sites marchands du monde du vélo sur le net. 


Trop facile d'apporter une Girly'Touch dans ce milieu de mâle...

Maintenant à l'usage par rapport à mes shimano, je pense qu'elles seront beaucoup moins confortables: 

  • Déjà une première couture à l'avant de la chaussure reste désagréable au contact du pied
  • un chaussant qui remonte davantage au niveau du coup de talon reste par contre agréable
  • fermeture par scratch, c'était un impératif, je ne supporte pas les autres systèmes de réglages par clips ou molettes, cependant le premier point de fermeture mériterait qu'il soit plus long pour ne pas qu'il sorte du lien


les questions que je me pose maintenant :
est ce que la couleur va tenir à l'usure du temps et du terrain ?

#osonslechangement
s'affirmer en tant que femme et oser afficher la différence
du terne et gris (tristesse d'un passé révolu) je passe à la gaieté de la couleur, finalement c'est beaucoup plus en raccord avec la femme que je suis devenue

#colorthemoutnaincolorthelife&enjoy


Infos : achetées sur bike24.com super site où l'on peut faire des affaires en or avec des fins de série bradées à 50/60%


CALOGERO - 1987 - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire