Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 7 septembre 2018

Trouver des solutions

et arrêter de se chercher des excuses !
la résolution de la rentrée. 


2 mois avant mon opération et je commence à baliser comme une malade. Je suis déjà frustrée car je pense savoir ce qui m'attend et comment je vais devoir batailler pour revenir. 
Et pourtant le déclic était là hier. 
On m'a toujours dit un jour tu verras avec la natation, tu auras le déclic. 

Merci dame météo d'avoir envoyé la pluie pour que je bouge mes fesses pour aller à la natation.
Tout est dans la tête, le mental, je confirme. Je ne nage absolument pas mieux qu'avant et pourtant hier j'enchaîne ces 2kms sans aucun souci. 

Des ambitions pleins la tête me prennent de plein fouets. 


Autant les récits de trails me font vibrer, autant les images d'Xterra me font rêver, les photos de triathlons me font désirer, mais pour cela il faut passer absolument cette fichue barrière aquatique.
Je sais que c'est possible dorénavant. 


Si j'arrive à repasser le cap rapidement de cette opération qui me pend au nez dans 2 mois, je sais que mes futures desseins seront réalisables. Recourir sera facile, faire du vélo sera gérable mais la natation reprendre à nouveau à 0 cela va être compliqué. Mais réalisable. 



D'autres y arrivent pourquoi pas moi ? Ahhh oui le satané triangle de vie sur lequel repose notre équilibre. Et si je l'inversais. Si d'un triangle d'équilatéral on passait à un simple triangle rectangle. Si je trouvais juste le phare pour me guider.



Bon j'ai encore 2 mois à m'éclater : Soif de vélo, soif de courir, soif de participer encore à des petits challenge personnel. 

#Live more & enjoy

hier j'ai nagé 2km en piscine et j'ai aimé cela !
Mais que les montagnes me manquent....

la vie n'est qu'un vaste parc d'aventure,
 à toi, à moi d'inventer le jeu qui va avec

aujourd'hui j'ai nagé 1km dans ce plan d'eau de crotte (ouiiii on voit super bien les crottes au fond de l'eau) , et j'ai même pas détesté, même si le bout du nez était rouge de froid au bout d'une demi heure, et que j'avais peur de l'obscurité de l'eau et des algues. 

Mais un plan d'eau pour soi tout seul c'est pas mal !
Même si cela fait flipper ! 




MUSE - Something Human [Official Music Video] - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire