Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 3 août 2017

D'un coup de marteau

D'un coup de marteau à la TTW 

Résultat de recherche d'images pour "coup de marteau"

on passe sa commande à la Redoute pour trouver ce col au bout d'une belle grimpette !

départ du Kleinhammer....

merci à mac runner pour ces 2 belles photos !


Parce que je ne suis pas qu'une petite coureuse d'1m20, mais aussi une passionnée d'histoire, j'aime bien connaître la signification des lieux que je traverse


  • Pour la petite histoire pourquoi on a un col de la redoute sur Oberbronn/Zinswiller ? Non la redoute ce n'est pas simplement un catalogue de vente par correspondence ! 
Une redoute est un fort ou un système de fortification consistant généralement en un emplacement fortifié défensif à l’extérieur d’un fort plus grand. Elle sert à protéger les soldats hors de la ligne de défense principale et elle est construite à la hâte.


Et oui ici sur ces terres ne régnait pas simple l'ancienne forge De Dietrich, mais c'était aussi un petit bout de terrain qu'on se disputait bien avant 1870 !!!!!
Grâce à mon historien préféré qui ne sait pas que faire des photos, heinnn mac runner voici quelques explications :


En 1710, la « redoute » au-dessus du passage de la Steige est mentionnée pour la première fois sur une carte des « abattis » de la ligne de défense de la Moder pendant la guerre de succession d’Espagne. En 1793, la position est à nouveau occupé.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k97582870/f23.item.r=offwiller%20redoute


  • Eselsplatz (Place des ânes) Point d’arrêt des ânes transportant le minerai de fer depuis Offwiller jusqu’aux hauts-fourneaux de Mouterhouse.


Petite photo de famille autour de la table des festivités. 
Purée heureusement que les vosgis viennent en force pour courir, sinon je me sentirais bien seule dans les bois. 




Test des chaussettes running de Lidl acheté à 2 euros env.....


  • look sympa qui s'accorde parfaitement bien à mes cascadias bleues
  • cela ressemble à s'y méprendre au Xsocks hormis le prix !
  • côté confort pour 1h30 de run cela convient parfaitement !


Nothing But Thieves - Trip Switch (Official Video)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire