Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 22 août 2017

Kayak descente de la Blies






Je recommande vraiment 


de Sarreguemines pour les sorties en haute mer sur la Blies ! 
  • Un accueil au top !
  • Un parcours vraiment sympa ! 
  • Une prestation inégalable d'un point de vue tarif aussi dans notre région ( prenez n'importe quel autre club, vous l'avez l'impression de devoir payer le prix d'une Costa Croisière)

Petite note : Quand le guide met son casque, mettez le casque les zamis et enfants. 

J'avais un peu de réticence lorsqu'on nous avons embarqué avec notre guide allemand mais cela n'a fait que rendre l'épreuve encore plus fun ! 

Autre remarque : oui il y a un guide qui vous accompagne ce qui indique bien une notion de risques et de futurs périls à bâbords. 
Par contre cela rassure les plus réticents et au pire il y aura au moins un naufragé qui survivra...

Ce qui est pratique avec la barrière de la langue c'est que nous parents avons pu mettre en place des filtres au niveau des informations transmises pour que les enfants ne paniquent pas dès le départ. 

maman le monsieur a dit qu'on allait descendre vraiment des murs ? On va être vraiment trempés de la tête aux pieds ? mais ça fait peur comme la bûche ?

Donc non je dis pas qu'à la seconde écluse on sera trempés à 100%, qu'il faudra peut-être passer dans l'eau pour pousser le kayak au milieu du parcours, que j'ai déjà faillit mourir de froid dans ce coin de la lorraine lors de mon précédent raid aventure....

Je pleins encore l'autre tribu (allemande de surcroît aussi) qui a dû se mêler à notre petit groupe de français. Si ils avaient prévus de passer un moment calme pour une descente de rivière c'était loupé ! Je pense avoir compris maintenant pourquoi ils sont directement partis après le canotage alors que nous bons alsaciens avons encore pique niqué sur place. 

Je précise quand même que nous avions déjà navigué avec nos victuailles durant toute la matinée au cas où nous aurions chaviré en mer ! Si déjà on peut faire du kayak avec des tonneaux autant les blinder à fond histoire de rajouter du poids sur l'embarcation sauvage. 



Un parcours transfrontalier aussi du coup, de la rive allemande, on descend vers la Lorraine. Non non non on s'adapte très bien aux autres et on est ouvert d'esprit. Une rivière presque sauvage, très nature et bucolique. 

Il y a vraiment de quoi passer un agréable moment entre amis et en famille. 



Entrainement Raid Sarre Aventure feu go partez !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire