Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 30 juillet 2017

PanoramaRundWeg Baden Baden

Les cloches (non pas moi...) de midi sonnent ...
Aujourd'hui je vais à la messe !
Non je rigole !
Pas besoin d'aller à confesse, je préfère les rendez-vous avec la nature.

Double sens du marquage de l'église :


je suis le début et je serais la fin

ok on part bien pour une circulaire et ils ont bien fait de la débuter ici, tant qu'à marquer un instant de prière :

ohhhh mon dieu s'il vous plait faites que les Biergarten soient ouverts sur le parcours ! 

C'est parti pour un marathon trail de 40km de découverte de la région de Baden Baden. 

A la recherche de la Schwartzwald Klinik ?????? 
Circulaire vert c'est partie mon kiki ! 



Ce que dit le texte, ehhhh oui en allemand malheureusement pour les détails mais le résumé laisse rêveur !!!


Sur un total de 40km, du centre de Baden-Baden à la vallée de Gerlodsau avec ses gorges étroites et ses ruisseaux tumultueux, immergez-vous dans un magnifique kaléidoscope naturel riche en couleurs. Selon vos envies et votre condition, vous pouvez choisir parmi 5 étapes différentes entre 5 et 11 km. Vous pouvez également les combiner et les explorer séparément. Amusez-vous bien ! 




Par contre avec les kms, c'est bizarre mais cela ne correspondait pas trop à notre version française de mesure.
D'autant plus que j'ai raccourcis, ne prenant pas de risque ayant pris un gros orange sur le 17km. 
On se sait jamais, on est en Allemagne après tout et surtout étant parti sans carte c'est difficile de recouper hormis si on prends la route en auto stoppe.


😅 Quel est l'intérêt de ce parcours ?

Regard à la loupe du parcours
  1. Vous démontrer que Baden-Baden, c'est pas uniquement des gens qui se baladent à poils (enfin s'ils en restent selon le degré de l'épilation) à Caracala après avoir fait la tournée des boutiques de luxe de la ville en passant par le Casino.
  2. Vous faire découvrir l'ensemble des richesses naturelles de la ville autrement que par le tourisme de masse mercantile. 
  3. Vous tenir en haleine. Dommage sur la version de base du parcours, le tracé ne passe pas par le château, les Battert, ni la Tour Mercure, bien qu'ils soient proposés en variante mais on arrive sur un kmage totale de plus de 65kms alors...Ce n'est pas en partant à midi qu'on rentre encore de jour du coup ! Donc cela nécessite au moins une seconde visite découverte histoire de ne pas être frustrés. 


⌾ Le parcours

Comme son nom l'indique c'est une découverte de la région à 360 degrés qui est proposé sur des chemins sans grandes difficultés techniques. 
Attention cependant...


Le profil cassant du parcours en fait quand même une sortie à gérer avec le plus grand soin même si un rabattage via Bus est proposé sur la carte de la circulaire. 


On traverse toutes sortes de chemins et de sentiers même des portions spécial trail avec des panneaux tellement grands que même une montgolfière les localise. Non c'est bien je cautionne les panneaux en version A4 en jaune fluo à la place des timbres postes qu'il faut débusquer sur les pierres parfois.  


Véritablement surprise par cette diversité de paysages, où l'on passe de vastes étendues de prairies, vignes, forêts, jardins divers et variés. 


Des petites montées bien sèches, beaucoup de faux plats où faut courir tout le temps, des descentes même sur des singles sur la fin de parcours où faut encore puiser dans ses réserves car même à 5km de l'arrivée cela grimpe encore. 
Non vraiment il y en a pour tous les goûts. 

Même des canards en liberté qui attendent aux fontaines des fontaines !

Ce qui m'a beaucoup amusé c'est le nombre impressionnant de bancs, de toutes sortes et de toutes tailles ! Des doubles, des simples, des couverts, des abrités, des pré-découpés, des bancs où il fait bon vivre et philosopher aussi ! 

Remarques diverses : 

  • Partie avec deux flasques j'arrive en m'en sortir en faisant le point d'eau sur les différentes sources trouvées sur les chemins
  • Épatée par la beauté et la grandeur des paysages que l'on traverse sur toute la première partie du parcours, des beaux sentiers tout à découvert qui permettent de courir et d'admirer aussi la nature à ciel ouvert 



Ma trace
https://connect.garmin.com/modern/activity/1885983164

utiliser un préservatif devant une église c'est un péché ?


Miike Snow - Genghis Khan (Official Video)

https://youtu.be/P_SlAzsXa7E?list=RDpBkHHoOIIn8
la vidéo, la musique top !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire