Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 18 août 2017

Des Ballons de toutes sortes


4 jours de WE, 4 jours de découverte !

Quatuor magique sur le Grand Ballon

Carré d'as de la TTW sur un super parcours haut en dénivelé tout autour du Grand Ballon ! Faut il venir du même endroit pour courir entre passionnés de la montagne ? La preuve que non si on regarde où chacun habite. 


Donc oui un beau tir groupé d'un carré d'as de pique, de trèfle, de cœur et de carreaux...
Ça c'était une belle partie de poker mais pas de menteurs. Difficile de tricher, passer les 45kms avec un sourire à toute épreuve sur le dénivelé parcouru. 


Heidi en voit de toutes les couleurs et en prend pleins les yeux et les cuissots même quand on essaie de lui cacher la dernière ascension. 


Test bâtons plus que validé même en descente pour se rattraper c'est top !



Parcours que je recommande :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1914015911


Ballon d'Or, le Graal du cycliste

Trois ans que je n'étais pas monté en vélo au Grand Ballon ! Je me souviens surtout de ce dernier we pluvieux avec Nico à l'époque où j'avais découvert ce massif en vélo de route, sous la pluie, le brouillard, une météo de rêve pour le mois d'août. 

Depuis l'eau a coulé sous les ponts, je ne sais pas les quels mais enfin bon c'est pour la ritournelle ! Mais en tout cas, quelques kms ont été parcourus et surtout beaucoup de sagesse acquise.
De la pratique cyclo découverte de mon vélo, celui-ci s'est transformé peu à peu à une pratique un brin (une brindille seulement je ne voudrais quand même pas trop me fatiguer) plus sportive pour correspondre au Tri; et surtout Duathlon que je n'aurais même pas pu pratiquer cette année. 
Et pourtant j'avais coché plusieurs épreuves atypiques mais malheureusement faute de participants et/ou mauvaise gestion des organisations celles ci ont été annulées. A croire que le destin c'est adapté à mon épaule d'handicapée ! 

Petit défi personnel à la con avec zéro entrainement cette année mais  : 
  1. J'ai des jambes ou pas ? 
  2. J'ai roulé dans mes années passées ou pas ? 
  3. J'ai un mental ou pas ?
Bennn oui ! 


Yallla c'est parti pour un tour de roue, de grande roue vu qu'on monte via le Markstein en partant du lac de Kruth. 


Même pas besoin de prendre une bouée de sauvetage ...tout roule tout seul sur le macadam 


Doucement mais surement, ça je sais faire ! Je pensais même pas monter avec tant de facilité. 
La moulinette je vous dit ! Ma fréquence de pédalage toujours en visu. 
Même pas besoin de chercher des rapports tout à droite alors que pour monter sur la digue à Kruth, j'ai du descendre de 3 rapports...Sans parler du fait que j'ai faillit me faire rattraper par un couple de vieux en vélo électrique sur la piste cyclable. J'ai eu chaud aux fesses stade 1. Pression niveau 2 comment monter en montagne quand tu fais déjà sauter les pignons (pas de pins...j'aurais préféré) sur le faux plat ?
Ben tu pédales tout simplement en souplesse. 


Petite note, quand on voit les panneaux attention vaches, c'est qu'on arrive bientôt à un sommet.


Je déclare donc officiellement la saison de vélo ouverte à partir du 15 août

C'est quand déjà qu'ils ferment les routes des crêtes ? Car des variantes pour monter, et des directions différentes, il y en a encore pleins à parcourir. 



Autant j'étais à l'aise en montée, autant en emporte le vent et la descente fût une catastrophe. 
Est ce que mentalement on oublie une chute en vélo ? Non je ne pense vraiment pas. 
Alors que je croyais être une bonne descendeuse - Avant - enfin surtout une totale inconsciente par rapport aux risques, là je me fait un badflippe total tout au long. 
Une position qui me met en inconfort total sur la potence trop penchée à l'avant, crispée encore plus qu'une tartine Krispolls beurrée. 
En vtt on dit mets le poids du corps à l'arrière de la selle. Euhhh mais en vélo de route tu fais comment quand tu as le nez coulé sur les freins ? Je peux avoir mon ticket pour le télésiège, je descends pas sinon ! 

De battre mon cœur s'est arrêté en descente - Lol.....
https://connect.garmin.com/modern/activity/1917628216


un peu d'histoire et de tourisme au Hartmannswillerkopf






Je ne savais même pas qu'on pouvait se battre, même en montagne au début du siècle. Comme si c'était une enclave, la clé de voûte pour transgresser la frontière. 
Mais ils ne peuvent pas ramasser du pissenlit au printemps ces gens là et des champignons à l'automne ! 



Magnifique parcours pour découvrir ce site, rien que 600m de dénivelé pour une rando de journée de récup, j'étais bien servie. Des sentiers plus qu'étroits, des pierriers, un labyrinthe de chemins qui s' entremêlent, des chemins de rondes sinueux, des sommets hauts en couleurs...

Superbe la vue sur la vallée et les contreforts des massifs









Petite note épicurienne à recommander en toute urgence pour tous les amateurs d'un lieu cosy où l'on mange une cuisine originale dans un cadre montagnard de premier ordre avec vue sur la montagne et le lac du wildenstein
http://www.au-bram-s.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire