Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 6 août 2017

Bâtonne sur les hauteurs du Grand Ballon

Seconde initiation bâtons sur 2 jours sur un terrain de jeu très hétéroclite qu'est le Grand Ballon









2 parcours
2 versants

avec un peu de dénivelé
quand même tant qu'à faire :









qui permettent de faire grosso modo le tour des hauteurs la vallée de Thur en passant par les principales collines comme ils disent ici, donc pour nous les bas-rhinois des sommets quoi ! 


là on dirait pas mais ça monte ! 

Où sont dissimulées comme des trésors cachés les fameuses fermes auberges...



Deux sorties sous les caprices de la météo, où il faut juste s'estimer content quand il fait mitigé et plus qu'heureux quand le soleil se pointe. Car après tout c'est comme à la pétanque, tu pointes ou tu tires ? Ou plutôt tu te tires le plus vite possible quand tu prends la tempête sur le Grand Ballon.



Décidément ce sommet je ne l'aurais jamais sous le soleil cette année. 
D'ailleurs si il y a une chose qu'il est indispensable d'avoir toujours sur soi c'est un coupe vent ! L'autre jour, en montant idem mais en mode marche avec mes enfants, ma fille n'avait plus besoin de me poser la question pourquoi cette veste s'appellait de la sorte et comment elle interagie...

Résultat de recherche d'images pour "pas de bras pas de nutella"
tu vois ma louloutte avec cette tempête et cette pluie, tu as gardé tes bras pour manger du nutella...







Faute d'objectif de course pour l'instant, dans ma famille des playmobil, la guerrière laisse place à une version plus bucolique avec la nouvelle recrue qu'est Heidi. Bon la jupette longue vraiment pas pratique pour crapahuter en montagne, je comprends pourquoi pour les traileuses on fait des jupes si courtes aussi ! 




Après les aventures de martine, voici Heidi qui découvre les pâturages, les grands paysages XXL, 



des petits recoins nichés dans la forêt mais toujours avec de Bellevue....



Des aventures mouvementés par le vent qui lui ont fait déjà perdre quelques fleurs, son tablier, mais il lui en reste encore suffisamment pour ne pas jouer à la vierge effarouchée. 



On y rencontre des éléments hors dimensionnés, comme l'Empire State Bulding de la maison des schtroumpfs sous la forme de champignons tellement grands, qu'elle peut s'abriter en dessous. 
Dire qu'ils se mangent en plus ! Les prairies en sont déjà remplis, on est même pas encore le 15 août et cela sent déjà l'automne. 



Mais non, je ne peux y croire, je veux encore du soleil, des lacs ensoleillés, des sommets illuminés, l'été en somme ! 




Côté matériel, toujours pas de sac à dos mais j'y repense tout doucement. Je suis vraiment contente de ma ceinture salomon. Elle est vraiment top sur ce genre de sortie vue qu'elle permet de bien maintenir les bâtons, et d'emporter le matériel indispensable de survie pour mon estomac. 
D'ailleurs je rigole déjà en m'imaginant une seconde mettre les bâtons avec leur système 4D dans le dos.

Résultat de recherche d'images pour "bras dans camisole de force"

Enfin non je ne m'imagine pas du tout en fait. Ou alors comme pour les tentes queschua, 2 secondes oui pour la déballer et 2 heures pour la ranger ! Et encore si je me suis pas enlacés avec ! 


Je cultive mon côté majorette

Image associéeAvec un peu de recul, j'avoue que les bâtons m'ont bien été utile pour ces sorties.
Certes je me suis répétée maintes fois, nadia pense ski de fond et avance !

Pour le côté neige, je prendrais juste un nuage de cumulus pour m'y faire penser question couleur mais c'est tout. Garde le reste dame météo encore svp. Et ce n'est pas parce qu'on emprunte les pistes qu'on va mettre le bonnet à pompons ! 
  • Ok je valide donc les bâtons pour faire travailler mon bras handicapé
  • monter les sentiers raides mais rester droite dans le pentu au lieu de slalomer 
  • prendre appuis dans les virages des épingles
  • faire des relances courtes sur les chicanes

  • tester l'amortie dans les bouses de vaches, une nouveauté pour moi ! 
  • se prendre les bâtons dans la cuisse quand il reste coincé dans un caillou
  • se prendre un coup de jus coincée dans un single resserré contre la clôture électrique et la route
  • se battre contre la tempête telle une épée quand le Grand Ballon est dans la tourmente de la météo
  • faire du débroussaillage et de l' élagage avec, j'avoue taper avec dans les trucs qui piquent c'est un instinct naturel

  • viser pour ne pas rester coincer dans les grillages des ponts
  • se reposer sur ses bâtons devant les pièges de la nature



Cage The Elephant - Cigarette Daydreams

https://youtu.be/opeETnB8m8w?list=RDn95eekfFZZg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire