Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 25 septembre 2016

Retour à la nature ENFIN

Après une semaine de bitume à Berlin, retour enfin dans la nature...

Oh purée que j'avais hâte !

Samedi

Une journée qui commence bien avec 5 degrés au petit matin, ok je sors directe la tenue mi saison pour sortir le vélo. 

Que j'apprécie ces tendres moments de retrouvailles avec le synapse, partir sous le soleil et se retrouver dans la brume et le froid au bout de 6 km....Cependant retrouver toutes ces senteurs automnales font du bien. Pieds gelés, les marrons, les feuilles jaunies, l'odeur du mais fraîchement coupé; les colchiques dans les près, ça y est c'est la fin de l'été !



Mais heureusement il reste des belles miettes de l'été ! Je range de nouveau le bonnet polaire et je remet la tenue estivale pour mon petit défit dénivelé du jour.  




Faire tomber le mur du Wintersberg trois fois d'affilé, je touche du bois...



Première montée validée
La plus dure à mon sens, en partant à froid par le rectangle rouge. Les muscles durcissent cash bien trop vite et je me retrouve à marcher bien rapidement afin d'essayer de détendre mon corps. Courir en montée, je voudrais bien, mais je n'y arriverais pas sur cette première ascension. Enfin presque pas !



Seconde montée check
Ok la je suis chaude, cela va beaucoup mieux, et le chemin est un peu plus long donc permet de d'allonger la foulée sur des parties un peu plus roulantes. Hormis quelques passages délicats, je suis contente d'arriver à courir doucement comme un escargot. 



Troisième montée all right !
Encore une version supplémentaire qui répartie l'effort de façon très différente. Moins de cailloux mais beaucoup plus raide sur la distance. 




Au final
Bonnes sensations de façon générale. Aucun souci de genoux c'est l'essentiel à mes yeux pour l'instant. 


https://connect.garmin.com/modern/activity/1376277258



James Bay ~ Hold back the river lyrics - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=gfZBJD8zYOo

30 nov. 2014 - Ajouté par Charlie Butler






Dimanche

Je change de cap pour embarquer mon juju sur la randonnée VTT du col du Piegonnier. 

Contraint par le temps on ne fera que le petit parcours de 20km. En format récup pour moi. Soi disant récup ! 

On sort nos modestes machines et on part se frotter aux artilleries lourdes. 

Trop fière de mon garçon ! Il envoie vraiment du bois en vtt.
Toutes les montées fingers in the noise. La pression qu'il m'a mis indirectement pour que je chope la bonne trajectoire devant lui. Très beau parcours qui pour une fois me présente une variante au tracé habituel.

Je déplore comme d'habitude le départ en commun avec les autres circuits, où surtout les abrutis dépassent juju le mettant davantage encore en difficulté en le poussant de côté. 
Mais bande de débiles, vous êtes sur une rando bordel. Mais quel manque de respect. Cela n'a vraiment pas évolué dans ce milieu avec en plus cette escalade de la surenchère du matos, pour retrouver une partie de cette même bande d'ahuris entrain de faire de la mécanique quelques kms plus loin. 

Au final, un merveilleux moment passé ensemble tous les deux. On a kiffé à fond !

J'ai savouré ce moment la de complicité mère/fils comme jamais. L'essentiel ne tient il pas là !!!!




Part-Time Friends - Here We Are - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=fO3hN4FODIc

https://connect.garmin.com/modern/activity/1384028637

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire