Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 12 septembre 2016

va là où ton instinct te guide

Certainement la dernière opportunité pour caser une belle sortie de route avant la fin de l'été. 
Une vague idée de parcours en tête, deux gourdes bien remplies, sachant que la troisième pédale, un mp3 chargé à bloc, le téléphone en cas de souci, une CB pour survivre et c'est partie au grès du vent. 



J'aurais bien aimer pédaler en Forêt Noire ou sur le Champ du feu, mais sachant que je pars avec juste à l'image de cette formidable expression argotique la bite et le couteau, la sagesse me dit de faire une boucle dans un périmètre pas trop loin de la maison en cas de rapatriement sanitaire. 




Je dois avouer que pour un petit parcours à la louche, c'est pas trop mal. Ma première grosse inconnue sera la partie piste cyclable arrivée sur Weiler. Mais heureusement pour moi, il y a des panneaux partout, je me pose même pas trop la question par où aller. Tu sais lire un panneau et tu as un peu de jugeote, fingers in the nose ! 

Je merveille de cette découverte transfrontalière, au final je ferais un peu plus que 100bornes, je suis contente et je me dis que cela sera juste une distance normale vue les objectifs de 2017. 

J'en profite aussi pour commencer mon entrainement en parallèle pour le Belfort Trail, j'ai eu largement le temps d'y réfléchir sur la route. Mais oui on se met en danseuse dès que cela monte et bientôt je serais la reine du swing. 
Mon objectif est d'arriver physiquement pas entamée comme le DDS. J'espère juste qu'en alternant avec du travail en force en vélo me préserver des ampoules. Le reste je ferais avec. 

Spéciale dédicace à mes chickens&run ...



A mon petit Jipi.....



une petite prière pour Maxou et fifi sur l'infernal....


  • l'arrivée est au bout du chemin; on abandonne jamais....


j'ai mal aux jambes rien que de penser à leurs descentes techniques....



"carpediem" Comment ne pas avoir le sourire avec cette météo !
je suis gonflée à bloc pour l'automne...


https://connect.garmin.com/modern/activity/1350895067



The Avener feat Rodriguez - Hate Street Dialogue - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=zs3nfZFgTME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire