Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 6 septembre 2016

ça pique....

En attendant mes TTW, défie toi aussi les temps des panneaux du cv en montant en 9min au château du Schoneck… et encore large ! Je suis loin des 25 min annoncées.


Aux portes d'un des plus beaux palais au niveau de la reconstruction

Bon je pense qu’il était bien utile que je chauffe un minimum avant la session de ce soir. Comment qualifier la sortie de ce soir ? Par défaut la garmin me met course à pied. J'ai hésité un long moment pour rectifier entre escalade et cap tout terrain à quatre pattes. A vue d’œil un bon 50% off road, total free wild run, un parcours loin des chemins habituels….


Je repense à mon cours d’anglais de l’après-midi quand ma prof m’explique la nuance en anglais entre le terme Black Forest et Wood. Non je confirme et j’affirme ce n’est pas Robin the Wood ce tracé mais bien Black Forest Party time. La différence entre les deux, la notion de sauvage, d’aventure et de danger….

En résumé rappelez-moi combien de piqûres de guêpes par personne, une bonne moyenne de 3 il me semble à raison de 9 coureurs faites le calcul. 
Combien de piqures pour bibi ? Euh zéro…. Je suis une antihistaminique à moi-même et même les guêpes ne veulent pas de moi ! Bon pour cela j’ai dû faire bien des détours sur les trajectoires pour ne pas être touchée…


Par contre la traversée de la pampa en ressortant toute noire recouverte de pistils des fougères, bon appétit les zamis… Une bonne leçon, siiiii j’arrive à courir en apnée sans parler ! 

Encore une super sortie mémorable. Formidable parcours à flanc de rochers.

 Vive les mardis TTW, merci Luc pour partager ta connaissance de la forêt.




RUFUS You Were Right [Official Video] - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=Gp-lWgUDcKk



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire