Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 8 septembre 2016

La bosse des cuisses


Semaine dernière en rangeant mes photos, j'ai réalisé que je faisais très peu de photos en vélo. Bon je vais essayer de remédier à cela en me prenant le temps de m'arrêter plus souvent. 


Après une belle journée de stress au travail, rien de tel que de se défouler sur le vélo surtout quand l'été se prolonge encore au mois de septembre. Faut juste calculer l'heure du coucher de soleil vu que je ne suis pas encore assez débile pour rouler avec les frontales et lumières collées sur le vélo....
pour l'instant....



Me souviens de ce que me dit souvent un ami en vélo, il est plus facile de se faire mal dans les montées que sur du plat. Bien. Facile alors de trouver un parcours autour de chez moi, et couper pour rentrer avant la nuit. Chercher des bosses pour faire travailler les cuisses et essayer de monter le cardio. 


Ce qui est formidable quand on cherche de genre de difficulté c'est qu'on roule forcément que sur des petites routes bien sympathiques. 


Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on peut trouver juste à côté de chez soi ?!!!!


Avec les petits désagréments qui vont avec, comme gérer sa montée en forçant un minimum en cherchant un pignon invisible dans une portion de 20% alors qu'un sale petit clebs vous poursuie et vous aboie dans la roue....Tu sais petite bête que dans d'autres pays, tu finirais déjà dans une marmite entouré de pomme de terre ! Je gère ma peur, mon stress, ma montée, je gère mon cardio.....



Super timing dans mes choix de boucles, je termine avec le couché du soleil sur ma tour à Elsasshausen...


bon je n'ai toujours pas trouvé d'escalier assez profond pour y monter avec le vélo, mais j'essaie toujours au cas où .....

Juste Magnifique !



https://connect.garmin.com/modern/activity/1347213349


The Fray - You Found Me - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=jFg_8u87zT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire