Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 15 janvier 2016

Sortie nocturne ski de fond

C'est parti pour la saison de ski de fond en nocturne enfin presque ! 


Découverte d'une piste éclairée à Kniebis, une sorte d' anneau spécialement aménagé pour les amateurs de fond diurne qui ont peur de s'aventurer en nature...alors ok c'est confortable de skier sans frontable mais cela enlève tout le charme du plaisir nocturne. N'est pas un warrior qui veut ! 


En tout cas pour la première glisse de la saison, la neige était super bonne, même si les pistes ont été recouvertes par la neige. Qu'importe à l'aventure humaine, on trace nous même nos trajectoires, on est libre de skier où l'on veut. Et ça c'est cool ! 

Pour la première fois j'ai compris à quoi servait un masque, merci à Clem's pour ma survie personnel de m'avoir épargné des bourrasques de vent et de neige froides en me prétant le sien. 


Sympa la partie de rallye pour arriver à la station, non je n'avais pas peur, j'ai juste fait un exercice de gainage abdominal sur tout le trajet en priant que les déneigeuses se mettent enfin en action.

Curieux les petits allemands, en arrivant personnes sur la piste et tout d'un coup vers 21h, les lutins qui skattent comme des furieux vous passent dessus !



https://connect.garmin.com/activity/1016003290

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire