Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 7 janvier 2016

2016 je glisse


la ritournelle de cette première heure de cours de natation : 
JE GLISSE sur l'eau !

Faut que cela glisse, faut que cela glisse, siiiiiiii nadia tu flottes tu ne couleras pas, ne pense à rien d’autre qu’à flotter sur l’eau avec tes bras, tu t’en fiches du reste pour l’instant, de toute façon tu sais nager !

J’ai adorée cette approche très pédagogique de mon coach de natation. J’avoue que j’étais plus que sceptique avant ce premier cours et il aura su me démontrer par un certain nombre d’exercices éducatifs que j’arrivais presque à glisser sur l’eau au lieu de me débattre comme un vilain canard en y laissant 10 fois plus d’énergie.
J’ai encore un peu de mal avec cette théorie que le crawl est la nage des fainéants mais le travail mental est en cours.


J’attribue en plus la palme d’or du canard laqué pour la persévérance avec laquelle il a fait preuve pour me faire arriver à faire en plus mes premières culbutes dans l'eau pour les demi-tours.

Quand j’y repense c’est quand même incroyable, j’arrive à peine à pas me noyer dans l’eau et faut passer cette épreuve des culbutes dans l’eau. 

J’avoue encore une fois avoir été surprise de me voir arriver à faire cela.

Bon avant je n’en voyais pas l’intérêt mais le coach à encore une fois réussi à me convaincre qu’il fallait en passer par là. Bon les premiers essais ont été digne d’une vidéo youtube de mister bean (cf rappel ci-dessous), quand par crainte je suis partie dans l’autre sens, ou alors quand j’ai fait la culbute à l’envers de peur de taper contre le mur, ou alors quand j'ai tâtonné le mur avant - avec mes doigts de peur de me fracasser la tête dessus. 

Mais après quelques essais j’y suis arrivée.

J’ai remarqué que la clé secrète pour arriver à faire l’ensemble des exercices résidait dans le fait de faire les choses calmement et surtout tout en douceur (flottabilité…) ….
ce qui est impossible de faire lors d’ entrainement collectif en club alors qu’on est déjà à 15 dans une ligne d’eau !

En conclusion, vraiment TB ce premier cours, je pense m’être adressée à la bonne personne pour arriver enfin à vaincre des handicapes nautiques…

Mais je me demande si le fait d’avoir passé ce cours dans le petit bassin n’aurait pas un peu joué en ma faveur !


https://www.youtube.com/watch?v=8gbImG50oIc


Piqure de rappel et petite pensée émue à Mister bean à la piscine, je m’y retrouve beaucoup….

https://www.youtube.com/watch?v=69Lr0BaLx-M


1 commentaire:

  1. Mdr ton CR.
    Ça me rappel quelque chose.
    Tkt tu couleras pas. Ton corps flotte.
    OMG.

    RépondreSupprimer