L'info
Une autre version raconte cependant que cette coutume, fort répandue chez les anglo-saxons, était rattachée à la légende de Freya, déesse de l'amour, de la beauté et de la fécondité. Selon la légende, un homme devait embrasser toute jeune fille qui, sans s'en rendre compte, se trouvait par hasard sous une gerbe de gui suspendue au plafond.
Même si sa signification païenne a été oubliée depuis longtemps, la coutume d'échanger un baiser sous le gui persiste encore dans de nombreux pays européens et au Canada. Ainsi, un baiser échangé sous le gui par un couple d'amoureux est interprété comme une promesse de mariage, tout en se voulant un présage de bonheur et de longue vie.
En France, la coutume relative au gui était réservée au jour de l'An : "Au gui l'An neuf". Aujourd'hui, le baiser sous le gui peut se faire tout au long des fêtes.
Première prépa pour le défis des dames de ces Seigneurs. Enfin surtout à la recherche des meilleurs spots au plus prêt de chez moi pour pouvoir faire l'entrainement au quotidien. Et je suis plutôt contente, à peine 2 km à faire et il y a à boire et à manger.
C'est parti pour une première d'une longue série de travail en cotes.
Au bout de chaque montée le hasard met sur mon chemin du houx...lointain cousin du gui non ????!!!!!!
si ça c'est pas un signe de la nature pour me porter au bout de mon défis,
si ça c'est pas un signe de la nature pour me porter au bout de mon défis,
oui dame nature soit bienveillante avec moi
mes petites jambes en auront bien besoin ....
Youhou poulette. Lorsque tu dis avoir trouvée du gui sur ton chemin, tu ne parles pas de cette branche verte sur laquelle s'est posé ta garmin ?
RépondreSupprimerRassure moi !!!
la matmutt elle assure
RépondreSupprimermais c'est vrai je vais rajouter une photo et mettre une légende à la mienne pour les incultes, la semaine prochaine j'aborde le thème de la différence entre les chataignes et les marrons ! lollll
RépondreSupprimer