Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 16 janvier 2016

Reco run&bike de la wantzenau

C'est qui la reine du run&bike ! C'est bibi et sans tricher en plus ! Suffit d'être gourmande et de manger plein de galette. Merci au tri club de la Wantzenau pour ce ravitaillement. Un bon vin chaud il fallait bien cela pour nous remettre des conditions météo dantesques de cette reco. 






https://connect.garmin.com/activity/1016897589

Attention au nouveau parcours, quand même bien différent des années précédentes que je trouve beaucoup plus physique et moins charmant qu'avant. On enlève la partie slalom entre les arbres dans la forêt et on rajoute des champs défoncés à la place. Perso j'aime beaucoup moins. Le vélo va en prendre un sacré coup dans la boue ! 




Définition du mot reco
Ok nous n'avons pas tous la même définition. Pour moi c'est pas une sortie familiale où il y a plus d'enfants de 7 ans que d'adultes. Après libre à chacun d' assumer ou non les marmots, je fais bien pareil avec les miens.
La n'est pas le problème du tout.
Mais bon je ne vais pas empécher les gens qui viennent faire un entrainement reco de faire le parcours en mode course. 

Où alors donnez moi le plan et le tracé gps et je me démerde pour le trouver. Mais me dire par un temps de merde, attend on va attendre tout le groupe...euhhhh là j'avoue je coince ! 

Euhhh non désolée je n'ai pas le temps d'attendre la garderie du club. Moi même j'ai des enfants que je dépose et je récupère à une certaine heure. Mais comment voulez vous qu'une fucking mother s'organise sinon avec ces entrainements. 


Alors oui soit on fait des groupes de niveaux soit on ne propose pas de reco. Enfin c'est mon petit avis à moi que j'ai, surtout quand je pose la question dès le départ si il y a des gens du club pour ouvrir le chemin.... et qui connait le nouveau tracé ! Et qu'on me valide le truc ! 

CQFD

J'attend encore la venue de l'hélicoptère pour filmer mes petites fesses quand elles sont perdues dans les champs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire