Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 29 juin 2015

Marathon du Mont Blanc

Super week end ensoleillé à Chamonix. Merci à Jean Christophe et Olivier de m’avoir proposé de partir avec eux. Même si on ne s’aligne pas sur les mêmes distances, je pense tenir en endurance pour les supporter un WE en entier. Et même le groupe entier de parigots des Traileurs Gais Lurons même pas peur (à prendre au sixième degré au moins !!!).
Sympa aussi de croiser au détour des chemins de montagne d’autres connaissances venues se tester sur le Mont Blanc et de partager ces bons moments ensemble.

1. TU ADMIRES
Première journée passée à faire l’assistance et soutenir les copains engagés sur le 80km. 80km non mais ohhhhh respect quoi. Une journée entière passée à courir ….Euhhh comment dire, comment envisager une telle épreuve ?! Pour l’instant pas ! Ou quand je serais grande alors…. En tout cas cela a été très marrant de faire l’assistance sur une journée pareille et de voir la manifestation de l’autre côté de la rubalise.




2. TU PASSES A L’ACTION AUSSI…
Comment ne pas te sentir comme une petite merde à côté de cela. Euhhh moi non je fais juste le 42km !!!! C’est à croire qu’il faille presque se justifier telle une épreuve de philosophie pourquoi je ne fais que cette petite distance. Allons à la conclusion finale directement : peut-être que je veux pouvoir profiter de mes vacances avec mes enfants en sachant encore un minimum courir avec mes petites jambes ?!

Sinon mon développement du sujet :

Thèse : Tu pars mal dès le départ
Enfin pas mal mais difficilement en tout cas. Le stress de la course. Tous ces gens pressés d’en découdre avec la montagne. Tu as l’impression d’être le noyau d’une pelote de laine et tous les gens te passent autour pour se placer au mieux. Tu tires sur un fil mais tu n’arrives à dérouler. Telle l’araignée j’ai besoin de temps pour rentrer dans la course et je tisse doucement ma toile pour enfin me sentir bien ! Bon une heure aura passée, j’aurais au moins déjà marchée sur quelques petites bosses de rien du tout en me disant que le plus beau va venir et qu’il faudrait que je me bouge un minimum.

ca court encore....

ahhhh enfin la partie que j'ai préférée


Antithèse : Les alpes cela montent mais cela descend aussi !

la je peste sur les cailloux mais ca va encore.....
Et là est tout le problème….La descente. Et pourtant j’avais dit aux copains de balayer les chemins et de m’enlever les cailloux, de démonter les escaliers en bois, etc...Même sur la passerelle en fer traversant Valorcine j’ai failli m’éclater par terre ! La honte quoi. La véritable difficulté est donc bien là. Je pense même être plus lente dans les descentes techniques que dans mes montées. La biquette grimpe bien mais elle se fait juste rattraper par tout le troupeau quand on dévale les pentes.

Et ça c’est un peu frustrant. Mais bon c’est ça le vrai trail. Perdre les genoux en descente.

purée j'ai passé ce que je redoutais le plus youpi....bobo genou



Synthèse
J’adore la montagne mais surtout les montées…L’enchainement des difficultés c’est pas mal, gérer son effort dans des paysages magnifiques c’est magique. Seule en course mais avec le soutien mental de mes chers TTW c’était bon. C’est aussi rassurant de rythmer sa course par les points de chute aux ravitos où m’attendaient mon reporter et associé et l’assistance de Jean Claude pour le remplissage de ce fucking camelbag qui ne veut jamais rentrer dans le sac. Ouhhh c’est bon de se faire plaquer contre de l’hydrixir qui colle à la peau. Au moins le sac bouge moins !


mais si j'arrive à passer la ligne en courant, et je fais des sauts au début !!!


la ca transpire à donf !!!!!!



NOTES DIVERSES

  • Les bâtons faut savoir s’en servir, et encore une fois, j’ai dû m’énerver plus d’une fois avec des gens qui courant dans mes temps, faisaient du ski avec leurs bâtons avec les pointes dirigées vers l’arrière. Et que c’est stressant ce bruit d’impact sur les cailloux ! Mais à quoi cela leur sert, si c’est pour mieux gérer une course ils devraient être devant moi ! Sacré bleu de boudin piqué !
  • J’ai fait le remake de 50 nuances de Grey avec mon sac et l’excès de transpiration sur mon corps. J’aurais préféré encore me faire lacérer par un homme que par mon propre contact. Mais bon. Au moins je passerais moins pour une sado- maso. Penser à faire des bains de Nok !
  • En termes de préparation, je progresse quand même nettement. 
  • Aucune ampoule grâce à une bonne prévention tanage / nok et double protection entre la seconde peau et l’elasto. C’est bon ça pour envisager un 80km !
  •  Pas de carences alimentaires mais le soleil et l’effet gels ne font pas ménage. J’avais bien trop de dignité pour vomir sur la ligne d’arrivée mais je me suis torturée depuis le 35km pour tenir avec de belles crampes d’estomac en calmant le rythme. Bref trouver surement une autre solution.
  • Dress code de Chamonix : Tu veux amortir tes tenues de trail, viens au Mont Blanc c’est juste le dress code normal pour te balader en ville !
  •  Chamonix ce n’est pas en France ? Et le village exposant pareil ?! Non car il me semblait qu’on était en période de solde mais je n’ai rien vue en terme d’offres attractives. Après on s’étonne que tous les pauvres comme moi passent par le net pour acheter ! 

http://mbm.livetrail.net/classement.php?course=marath

1082 Nadia KAPPS TTW SE F 72 07:32:40

ehhhh c'est pas mal pour une cloche patte !!!!!




https://connect.garmin.com/activity/817949524
spéciale musique de ma louloutte : https://www.youtube.com/watch?v=I_dbhHU1CGA


la vidéo de mon reporter JC, merci à lui pour ce bon souvenir

https://www.youtube.com/watch?v=r3F1SvxyHQ0&feature=youtu.be

3 commentaires:

  1. Comme d'habitude, c tjrs aussi plaisant de te lire.

    Réaliser un de ses rêves, ce n'est pas rien. En devenant Finisher de ce marathon du MB, c'est chose faite.

    Mille bravos.

    Quand on sera grand, , on le fera ensemble le 80 kil ;-)
    Qu'est se que t'en penses ?

    J'adore ton remake des 50 nuances de trail.

    RépondreSupprimer
  2. je pense qu'on est assez grand pour s'inscrire sur le 80km en essayant d'en faire le plus possible....! c est ce qu'on fait les 40% de non arrivés et classés....alors pourquoi pas nous

    RépondreSupprimer
  3. Essayer d'en faire le plus possible ??!!&^$#$&()*^??
    C'est juste impossible pour moi de raisonner comme ça.
    Si un jour, je m'inscris, c'est que je me sentirai capable d'en venir à bout.
    Non mais !!!!!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer