Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 17 juin 2015

Et c'est pas fini...

Première sortie vtt de l’année, oui c’est bien cela ! J’en ai presque honte mais bon !

100% de plaisir retrouvé ….et c’est pas fini !
A faire corps avec le vélo, retrouver ses sensations propres au vtt, tout le plaisir de rouler en forêt, la nature, la montagne, le pilotage, faire tourner les guiboles, passer en force, se faire fouetter par les fougères, caresser les ronces, flirter avec les branches dans le visage, se fesser en sautant de pierres en racines 
oui j’aime le vtt et c’est pas fini !





On va croire que je délire, mais autant parfois je me sens gauche à la place de la droite sur un vélo de route, je sens qu’ici j’ai ma place, ma position. Je ne souffre pas d’être à la ramasse, je me sens super bien en jambes et j’arrive à mener ma petite troupe. Ma stature est conforme au sport pratiqué. Oui c’est bête à dire mais aujourd’hui je me lance des fleurs mais je me – nous - sens belles et Re…belles aussi avec ou sans jeux de mot surtout quand je découvre pour la première fois ce panneau au Soultzerkopf : il est interdit de faire des photos !
Oui j’aime le vtt, j’aime rouler et faire des photos où j’en ai envie et c’est pas fini !



100% de plaisir partagé…et c’est pas fini
Se retrouver entre amis, et faire découvrir ses petits coins favoris !
Oui c’est ça aussi le vtt partagé ses joies, ses rires, ces petits moments à soi qu’on tient et qu’on retient. 

Exemple d’une scène de vie : nadia et eve qui parlent de hauteurs de selle pour être à l’aise. Je joue les gros bras, je sors la caisse à outils pour optimiser la selle de ma libellule. Ehhhh bou diou la Marie, moi j’ai 15 ans de pratique d’une chatounette collée sur une selle, je pense quand même savoir mieux qu’un mec ce qui fait du bien…et c’est pas fini !

Steve (merci à lui pour son open mind) lui l’unique et courageux Homme de la sortie, nous embrouille avec une question technique de pression dans les pneus ! Hein quoi ! Qu’est-ce qu’il demande ? Allez c’est bon mec, on roule ou quoi !

En résumé une bonne sortie de vtt…et c’est pas fini !

# TTW =  team triathlon womens on enchaine avec #TTW = team trail warrior et vice versa....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire