Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 12 juin 2015


Purée de patates douces, que j’aime faire du sport dans la nature. Il vous permet de nous révéler aux autres et à soi-même. Tu cherches une voie, un chemin et tu trouves une part de bonheur. Une décharge d’adrénaline à laquelle tu ne pensais pas.

C’est ce que je me suis dit hier soir en montant ces escaliers qui se trouvent à peine à 800m de chez moi.
Et un chemin qui part dans la forêt, une single qui trace dans les près, je suis déjà toute excitée à l’idée d’explorer ces traces. 

C’est aussi ce que je me disais semaine dernière sur ce parcours :
Enchainement des meilleurs spots de singles trail sur Niederbronn avec Eve. Pas une remarque de trop alors qu’on dégoulinait toutes les 2 sous la chaleur accablante. Un super blabla trail comme je les aime avec ma libellule, avec un TTWomens party time.



Note à la technique moderne
Depuis que je suis passée sur la garmin 310Xt ; je n’ai jamais autant maudit l’environnement qui en découle autour.
  • Alors que je vivais en harmonie avec ma 405 et ses oreilles de mickey pour le transfert, je n’arrête pas de me battre avec mes nouveaux jouets. Plus récents certes mais aussi plus instables.
  • La preuve la ceinture cardio, neuve donc de cette année, que j’ai réussi à noyer dans ma sueur lors de la montée via le Riesberg vers le Wintersberg. Quand elle veut bien capter mon coeur ! 
  • Cette capricieuse 310 qui s’éteint brutalement sans aucune raison valable.
  • Et pour terminer cette fichue plateforme instable de garmin express qui perd toutes les 2 semaines environ le lien vers le connect et demande donc à être réinstaller !!!!!

Soit !!!!!! La technique moderne c’est comme les fauves faut vraiment savoir la dompter et faire preuve de patience !


Un progrès à noter sur deezer ils font une radio running workout ! Pas mal ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire