Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 25 juin 2015

Summits of my life

Quelques réflexions en vrac suite à une panne de mon téléphone. Sachant que ce petit jouet est mon lien virtuel vers la sociabilisation.

Ca y est je fais la météo moi –même dans mon ciel virtuel. 
D’abord l’orage gronde de colère face à cet écran noir. Black out total ! Ok je rejoue le remake de Gravity. Le crash n’est pas loin, peut-être, oui, non.

Heureusement j’ai autour de moi quelques victimes du système Apple qui me viendront en aide pour sauver ma pomme. Bien que celle-ci soit tombée à côté du panier. Adieu mes fichiers de sauvegarde de tous mes mots de passe. J’ai bien fait de faire confiance à la technologie.

Soyons philosophe, reset sur les comptes c’est repartie pour une nouvelle ère alors. 
Me retrouvant démunie devant cet objet culte, me vient en tête pleins d’idées bizarres comme essayer de synchroniser mon iphone !!!! Pffff. 

Synchroniser son téléphone comme on synchronise son existence. C’est résumer à quelques numéros de téléphone sa vie. A quoi bon se raccrocher à un cloud, un nuage virtuel où se cache une liste de nom, de pseudo lien social. A quoi bon !

C’est ce que je remarque quand je lance l’opération coup de tonnerre et que je constate que je n’ai plus aucun nom dans ma liste de contact.OK plus de contact....plus d'amis ?!

Mais soyons philosophe bis repetita je vais bientôt écrire une encyclopédie sinon. Nul besoin de technologie pour trouver ses vrais amis ou bien ?!

Au programme ce we un des summit of my life: le mont blanc. Bon ce sera l'occasion de voir mentalement où j'en suis sportivement au niveau des trails. 

J'ai peur de plusieurs choses. 
  1. De m'endormir de prudence à faire cette course seule. 
  2. De me faire mal sur les descentes car achille est bien là ces derniers temps et je sais ce que c'est d'avoir mal aux genoux.....


Bon on va bien voir ce que cela donne !!!!! A ne rêver que de sa vie on ne fait rien ! Alors devienne que viendra j'aurais au moins essayé de réaliser un rêve dans mon tumultueux cloud de ces derniers temps. 

https://www.youtube.com/watch?v=mqiH0ZSkM9I

1 commentaire: