Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 12 juillet 2015

Come back un peu trop tot





Premier run après le mont blanc et totale confiance pour cette reprise du trail. 
15 jours d'abstinence, une semaine magique en vacances avec les enfants au lac de chalain, bref gonflée à bloc.
Pour ce retour Jipi avait programmé le retour sur les traces de la Mac 6 avec en prévision pour moi, une version légèrement améliorée pour l'accès à la tour et la descente. Que de bonnes choses au programme. 

La chaleur ne nous a toujours pas quittée et les 2 premiers km font direct monter le cardio. Oups j'avais oublié ce que c'était ! Petit groupe aujourd'hui mais des ténors sont là pour me remonter le moral. 
Pensez donc plus de 8 jours sans parler à des adultes vivant dans mon univers. Ca fait trop du bien.

Sur notre chemin nous croisons une carriole avec un cheval. 



Est ce un signe ? 



On connait les chevaux de traits et voila les charrettes de ramassage de scories. Je prends mon ticket et sans plus attendre je grimpe à bord. Comme si c'était un avertissement de plus...Mais quand je vois le petit chien qui suit, je reprend un peu de dignité et je saute en marche...Non mon heure n'est pas encore venue.

Avalons tout d'abord un peu de dénivelé avant de crier de douleur. Et la roue tourne plutôt vite. J'ai même pas le temps d'arriver à la tour entière. Rajouter à cela un test mini débardeur avec sac négatif !
A moins de courir avec les coudes écartes comme une paysanne ou partir sur l'option 2 et racler toute la partie supérieur de peau ....Ohhhh bennnn non ! Pour une fois que j'ai réussie à bronzer durant les vacances.

Solution 3, se le faire porter par le sexy Maximus pour la descente !
Yes j'adopte un mec.com. Pratique conviviale et rapide. La meilleure des solutions, en plus il s'arrête pour abreuver la bête en souffrance.




Oui mon corps enfin mon genoux gauche à parler à ma place. On dit toujours que le mental est plus important que tout ben oui et non. La preuve aujourd'hui. Courir j'en avais besoin pour mon esprit, ma tête, mais pas pour mon corps et encore moins pour le genoux...et fait chier l 'essuie glace sur le genoux ! Passons le lave vitre dessus et brisons la glace oui ! Ok j'ai compris je vais laisser de côté un peu le denivelé et retourner sur du plat. Bennn du coup c'est bien cela me permettra de travailler ma vitesse ! Pour balayer plus vite les soucis c'est bien aussi ! 

En encore une super sortie au sein de ma TTW, même si j'étais la seule à passer à travers les saut d'obstacles ! Même pas peur !



https://connect.garmin.com/modern/activity/831074670

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire