Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 1 novembre 2012

Halloween party à la citadelle de Bitche

.....c'est un truc de malade !

Une petite annonce de l'événement sur le net, un terrifiant résumé sur le site qui donne déjà la chair de poule. Voilà une façon fort original de "célébrer" cette fête d'halloween. Sur le site, était précisé que les enfants de moins de 12ans devaient venir accompagnés de leurs parents, même si eux aussi avaient peur....
Alors peur, mais non, moi jamais !
Vous voulez des frissons, des cris, des larmes, de la peur les enfants ????? Soit affrontons les démons de satans et les fantômes à la citadelle de Bitche.
Je précise j'étais contre. Je résume j'avais raison. J'en conclue que c'est un truc à faire super peur et que cela devraient tout juste être interdit au moins de 12ans.

J'avoue que pour une fois, l'animation était au top. Il est vrai que le site même de la citadelle prêtait déjà main forte pour planter la scène, rajouter à cela un "décor" typique d'halloween basé sur les morts vivants et l'horreur et on est fresque dans un film à la Tim Burton;  où il y a vraiment des morts sordides comme ces gamins qui ne supportent plus de faire la file et qui se promènent en pleine nuit sur les remparts sous l'oeil négligents de parents déguisés en monstres et vampires.
Donc hormis la longue file d'attente le rendez vous de la peur était au programme. Rien n'a été négligé. Hormis les chemins de citrouilles flamboyantes, tout le reste étaient à frémir. Il y avait vraiment tout : les vampires, les démons, les croix en feu, les monstres, des animaux féroces, le froid, le chaud, la nuit, les cris...Bref je ne dévoile pas tout de ce qu'ils ont nommés le parcours de l'effroi mais en tout cas c'était vraiment bien foutu.

Les enfants étaient évidemment terrorisés. On a pu leurs changer un peu les esprits avec la Halloween Party organisée en haut de la citadelle autour d'une bonne soupe au potiron et d'une crêpe au nutella. Leur seule crainte était de devoir refaire le parcours pour sortir...Mais heureusement non, fallait juste réussir à passer à côté de la longue file d'attente des autres apprentis monstres et vampires.
Succès fou pour cette manifestation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire