Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 25 novembre 2012

Cross long de Lauterbourg

le premier de la saison...avec une belle douceur en perspective rehaussée d'un fort vent...
houlà, je risque de m'envoler avec, tant mieux, cela m'aidera à avancer..hissez les voiles matelot !!!!!

https://picasaweb.google.com/104588916898785929131/Cross_2012
http://connect.garmin.com/activity/246769484
classements et photos sur : http://www.performance67.com/resultats/Resultats2012/Lauterbourg9020m.html

Lauterbourg ? Petit bout de village tout au nord de l’Alsace. Population semi germaniquo française au fort accent du nord, à couper le beurre, tout seul d’ailleurs, même en le sortant direct du congélo.
Lauterbourg, des stades de foot, une belle salle polyvalente toute neuve où nous sommes à deux à nous disputer l’eau chaude de la douche.
Lauterbourg, un cross, quelques aficionados en pointe, d’autres amateurs de sports nature comme moi, quelques spécialistes des courses populaires et voila tout ce petit monde réunis pour le premier cross de la saison. Temps idéal pour moi, 14° et un terrain plutôt sec, une belle bande de copains avec l’OH de morsbronn qui a d’ailleurs remporté la coupe du club le plus nombreux…grâce à la présence des féminines, et d’ailleurs un grand coup de chapeau à Isabelle qui a réalisé son premier cross en état de souffrance mais qui a terminé grâce au soutien de Sandrine. Bravo la solidarité entre filles, bel esprit combatif et sportif…


La course, le parcours
Le parcours est très varié et ludique. On navigue sans cesse entre la forêt et le stade de foot. On se croirait sur un terrain de roller. Pour un peu il ne manquerait plus que je croise Taig Kris qui a troqué ses rollers contre un tutu de danse de salon. C’est rapide et violent à la fois. Me voila donc entrain de faire aussi une manche de Gravity Game en mode cross. Tel un jeu vidéo e me fais dépasser dès le second grand tour par les premiers de la course qui eux sont dotés de supers pouvoirs. Mais moi je n’ai pas décroché dans le chapeau magique les chaussons en or et encore moins le bonus jambes magiques.

Pourtant je me suis dit qu’il ne fallait pas que je parte trop vite afin de pouvoir accélérer sur la fin en mode Mario Bros. Mais les deux premiers grands tours n’ont pas été aisés à gérer. S’adapter si brutalement aux changements de rythme et relancer derrière ce n’est pas évident du tout. Mais bon, c’est rigolo, on se prend au jeu même si c’est vachement démotivant de voir les organisateurs commencer à démonter les rubalises alors que j’attaque tranquillement et sereinement mon 3è tour. D’ailleurs sur le dernier tour, il ne faut pas être dépressif car il n’y a plus personne sur le parcours, pour dire. Tous les spectateurs sont déjà au café Krenzel ou devant une bière. Allez, allez on se dépêche, on ne traîne pas une fois arrivée. Ici ce n’est pas un sport populaire où l’on s’attarde à bavarder. Surtout on ne va pas se doucher tranquillement comme je l’ai fait, vu que la remise de prix était déjà entièrement finie une fois que j’étais revenue à la salle.

Mais merci à l’organisation, mais la prochaine fois que vous m’appeler pour la remise des prix, venez directement aux douches pour me ramener mon cadeau qui était en plus une serviette et du savon ! Au moins j’aurais le SAV avec.

Les photos sur : http://www.performance67.com/Phototheque/Lauterbourg20122/index.html
quand je revoie les photos j'avais oublié de signaler que la tenue du crosseur est le petit short qui vole et le débardeur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire