Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 11 novembre 2012

Montée du Wintersberg 2012

http://connect.garmin.com/activity/242424950

La montée du Winstersberg, mais pourquoi c'est pas juste une montée !!!!!
Moi j'étais bien mais juste dans la montée, donc oui je veux une montée du wintersberg mais sans descente ! C'est pas possible on me dit...ahhh bon mais sisiiisiiiiii. Pourquoi faire cette fichu descente où il faut regarder loin devant soi, "comme en vtt" comme dirait mes potes.... "Ben oui si tu regardes où tu poses ton pieds, tu perds un temps fou" euhhh les copains vous m'avez filmé en descente ou quoi ???? "Regarder loin devant soi", facile à dire, mais moi si je ne regarde pas où je pose mes pieds en descente je roule ma poule...mais dans le fossé.
Donc oui fortement déçue de ma course ce jour car après tout j'avais bien grimpé jusqu'à la tour et après, pouf, paf, pif....on sort les freins et la trop grande prudence a été de mise.

La course, le type de parcours
Une belle montée toute en longueur, avec un petit mur avant d'arriver à la Tour...une descente technique, un beau parcours sur lequel il m'est difficile de faire un bon résultat, mais comme dit le plaisir d'abord....des volontaires supers sympas, des spectateurs aux rdv....une très belle course avec une super ambiance....manque un vrai repas à l'arrivée

Que dire de l'organisation.
C'est déjà la 20ène course que les vosgirunners font alors on peut dire qu'ils sont rodés. On cherche son dossard dans des files un peu mal matérialisées soit mais c'est sans problème qu'on arrive aussi à récupérer son cado du jour qui est un magnifique bonnet capote noir.
De toute façon l'ambiance est très bon enfant, on côtoie autant les amis du coin que les copains traileurs, tri athlète et coureurs de la région. C'est sympa d'ailleurs de croiser autant de monde en ce dimanche, lendemain de jour de pluie intégrale. Par contre on aura eu une veine pas possible vu qu'il n'a pas plu de la matinée. Terrain encore correcte au vue des trombes d'eau de la veille y'avais juste cette maudite descente un poil trop glissante à mon goût !!!!!

Partie en veste, j'aurais bien trop chaud dès la sortie du stade. En plus cela pars très très très vite. Dans la descente avant de rentrer dans la forêt, les premiers sont déjà en formation escadron de sprint. Le reste pour eux ne sera qu'une formalité. La montée progressive vers le refuge du club vosgien marquera les esprits et les mollets des participants. On reprend son souffle avant d'atteindre la tour et après les descendeurs reprennent les choses en main pour éliminer les angoissés comme moi. Le couperet final se fera sur la piste d'athlétisme, où la fraîcheur des coureurs se réglera sur le sprint final.
Merci à didier de m'avoir accompagné sur le parcours, à joel pour m'avoir accueilli sur la descente avant le stade, ainsi qu'à dany et olivier caché dans la forêt pour nous prendre en photos.

Record de participation cette année comme quoi c'est une course qui marche très bien et record de chrono battus donc c'est bien ce que je pensais, on n'a pas le droit de devenir moins bon au fil des années....

Donc faudra que je revienne l'année prochaine pour rattrapper ce piètre résultat...

les photos sur : http://www.flickr.com/photos/70267723@N07/sets/72157631989518861/show

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire