Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 4 novembre 2012

Un we en montée...

Dernier long we de l'année, dernier pont et voilà un temps de chien auquel je rajoute un gros Rube à faire palir un canard tellement je parle avec le nez...
Mais face aux éléments négatifs, faut savoir faire face et ce we de la toussaint j'avais décidé de le passer sur les hauteurs des vosges du nord, à deux extremités certes, mais deux endroits que j'affectionne particulièrement.
Pour la veillée des prières, je commence par une classique montée du Wintersberg en révision de la course de la semaine prochaine. Les sensations sont bonnes dans l'ascension, je gagne dans mon timing, mais la descente, catastrophe...!!! Le sentier heureusement que je sais par où il passe car il faut vraiment le deviner sous les tas de feuilles. On sort les freins, pas de prise de risques inutiles...Le terrain est encore sec, on peut s'appuyer sur les rochers mais les racines sont bien luisantes...bref on verra bien ce que cela va donner la semaine prochaine.


Autre lieu, autre endroit, direction le Haut Barr que je n'avais jamais pratiqué en version trail. Le rube est toujours là mais j'ai déjà moins l'impression de courir à côté de ma tête. Départ clos de la garenne, avec le temps humide, cela nous fait déjà gagné une bonne demi heure d'ascension, dommage car au final, il n'y a pas beaucoup de dénivellé en partant de cet point là pour rejoindre le château.
On monte tranquillement par le sentier de la TMV avant de rejoindre le Hexentisch, après je prends les commande pour passer par la Tour du Brotsch, ainsi que le rocher. Petite boucle pour passer par la Cuve de Pierre puis retour au Haut Barr en passant par les ruines du Geroldseck. Très très beau parcours, ludique, culturel, et un poil technique...
Le temps humide finalement on l'aura laissé à l'entrée du bois. C'est merveilleux de traverser cette belle forêt, et de monter à travers la brume pour passer par dessus les nuages. Toujours aussi spectaculaire la vue du rocher du Brotsch, devant nous s'ouvrent tous ces beaux paysages automnales avec ces montagnes où les nuages sont happés vers le ciel. Qu'il est beau de sentir le soleil essayer de transpercer la brouillasse...pour de nouveau laisser la place à la pluie...
Circuit à refaire en partant du centre ville, car ici nous sommes sur la terre des druides et il y a encore pleins de curiosités à découvir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire