Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 1 juillet 2012

Ronde des bucherons à Schirrheim

http://connect.garmin.com/activity/194434884
http://www.schirrhein.net/
http://www.performance67.com/resultats/Resultats2012/Schirrhein10km.html


35° à l'ombre des cocotiers de Schirrheim. Un peu d'air frais en forêt, mais rien de plus à part un gros rhume qui me guette. Pas confiante du tout aujourd'hui, je suis stressée même...pas bon tout ça....
Arrivée sous les 48min sera l'objectif, les décrocher sera un coup de poker. Pour m'épauler dans ma quête, je pars avec olivier. Il sera mon pilier, mon roc avec ses 2m, il les vaut bien.
J'écoute attentivement ses conseils au départ, que dire, tenir une vitesse moyenne, je veux bien mais faut il encore pouvoir l'appliquer. J'ai peur qu'il me demande de partir trop vite et c'est moi au contraire qui file trop rapidement au départ. Ce qui est pris est fait...
Je joue ma carte Reine de cœur, le feeling c'est ça non ???? Je laisse mes jambes tourner. Alors soit j'arrive à maintenir l'allure soit je repasse à la case départ mais sans toucher le jackpot.
Olivier m'avait prévenue, je suis partie trop vite, je ne suis pas arrivée à tenir le coup et le 7ème km fut décisif. Moi j'avais juste espérer gagner du temps au départ, pour essayer de temporiser à la fin. Mais les 3 derniers kms  furent beaucoup trop long, je crois qu'on me les a rallongé cette année.
J'aurais du boire je pense. J'avais même faim dans la dernière montée. Plus de jus en moi, comment réagir, sinon continuer et faire au mieux. A un moment une coureuse eu pitié de moi et me donna une éponge. Une éponge, euhhhh mais pourquoi faire ? Je ne vais pas essuyer la table maintenant ! Ahhh avec une éponge on peut boire, en la serrant contre sa bouche....c'est un concept certes !!!! Mais moi je suis déjà déconcentrée quand on m'asperge d'eau, je m'étouffe avec les gobelets en plastique, alors s'éponger, c'est trop me demander. Faut pas bousculer mamie dans ses habitudes, mais je crois que c'est la dernière fois que je partirais sans avoir à boire sur moi par une pareille chaleur...
Une bonne claque voila ce que j'ai donc pris avec 2 min en plus au final. Nummm pas contente du tout la petite locomotive.
Alors à quoi m'ont donc servit tous ces kms d'entrainement en plus depuis l'année dernière...cela me laisse un peu songeuse...
Merci à toi olivier pour m'avoir suivie, la proche fois, tu me taperas sur les fesses pour que j'avance un peu plus vite....
Belle participation de l'oh morsbronn sur les courses, plus d'une 10ène de coureurs....je sais maintenant après qui courir pour progresser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire