Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 29 juillet 2012

Meilleur spot au Soultzerkpof, mon Sumatra

Départ stade de foot Memmelshoffen - Rectangle bleu direction les 7 Fontaines, rectangle jaune Soultzerkopf, pfaffenschlick, triangle vert Stiefelsberg, Luchenskopf, retour par drachenbronn par rond rouge - kmage rectifié : 23 ou 24 je pense
http://connect.garmin.com/activity/204205938


3 au départ ce matin, dany accompagné de didier est venu renforcé les troupes...
Départ sous le soleil direction le bosquet vert devant nous, et si on trouve la montagne, on y grimpera. La dernière fois que j'avais fait ce parcours c'était au printemps, entre temps, la nature a bien repris le dessus. J'ai du mal à trouver le bon chemin, j'en profite pour tester la patience de mes collègues de course, mais elle est très bonne. Bon au moins ces aller retour m'auront permis de découvrir l'accès via Lobsann sur ce même sentier de la Wintzemulhle. Je ne reconnais même plus mon sentier, dire que je l'avais élaguer au mois d'avril, aujourd'hui il faudrait repasser avec le coupe coupe histoire de se frayer un vrai chemin entre les herbes hautes. On se fait fouetter par les ortilles et les ronces, euhhhhh mais quel délice !!!! Tout ce que j'appréhende et déteste, car on sait à l'avance comment cela va se passer. Non je ne me gratterais pas, non, non, non, en plus avec la fraîcheur du petit matin mélangé aux restes de pluie, même les feuilles restent collées aux bras. Non les herbes folles, vous ne me capturerez pas....je réussirais à passer, ouiiiii avec les deux pieds bien crottés dans la merdasse. Chouette j'adore commencer un parcours avec des chaussures  Foqui sentent la vase....même l'odeur des petites crottes des chèvres sont plus agréables une fois arrivé au 7 Fontaines.
On traverse la route et changement totale de terrain. Chouette on commence à rentrer dans le vif du sujet, enfin un terrain bien sec et propre même si dorénavant on ne va que monter. Petit exercice de médecine chinoise par maitre didier pour respirer correctement sans se fatiguer. Autant dire que c'est peine perdu pour moi, étant déjà complétement nulle en jeux psychomoteurs à l'arrêt, alors en courant...Non je plaide coupable je n'arriverais jamais à respirer correctement....Pourtant il faudra bien que je passe ce stade si je veux progresser !
C'est avec grand plaisir que je guide mes 2 compagnons de route sur ces petits sentiers que j'aime tant. Un plaisir est toujours plus grand quand il est partagé.
Il manquait juste un peu de vin, de pain et de boursin...et tout aurait été bien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire