Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 15 juillet 2012

Circuit de la Mossig à Wasselone

Les dimanches se suivent et malheureusement se ressemblent. Motivé oui on l'est, mais pas complètement maso. Alors oui, on se sacrifie pour aller voir et soutenir les copains de wasselone, mais bon y'a pas une récompense pour le plus méritant sous la pluie. On est pas à kolanta : "mais kiki restera le plus longtemps sur son vélo sous la pluie ?". Ben pas moi...Le plan galère de la semaine dernière est encore trop frais dans ma tête pour récidiver ce dimanche.
Pourtant tout commençait bien, pas de pluie au départ, pas de chemin hyper boueux, beaucoup de nouveauté au parcours niveau approche du ravito mais les bonnes choses ont toujours une fin.
Le ciel plus que sombre laissa transparaître les premières gouttes...
Plic, Plac, Ploc...et puis la pluie commença à tomber. Toujours et encore, en continue. Mais une pluie bien humide, bien insidieuse, qui s'immisce jusqu'au travers de mes chaussettes soi disant étanches. Alors oui je le confirme, une fois que les chaussettes ont réussi à capter toute l'eau qui coulent le long de mes jambes, elles retiennent comme des sachets plastiques l'eau à l'intérieur des mes petits petons. Et là oui elles sont étanches, plus une goutte ne sort de mes chaussettes.
Tiens c'est rigolo de pédaler non pas sur des coussins d'air mais sur de l'eau. Tiens même au triathlon je n'étais pas autant trempée en sortant de l'eau. Sos je suis en crue...je me shampouine directement le visage avec le reste de Dove qui me coulent dans les yeux. Petit briefing rapide avec mes deux compagnons d'échappée dany et alain. Pour ma part, le parcours s'arrêtera sur cette montée de Reinhardsmuster.
Demi tour et direction au plus rapide vers le ravito pour boire une bonne tasse de thé bien chaude. Ahhhh qu'est ce que cela fait du bien de prendre un gobelet bien chaud dans ses mains. Petite agitation au contrôle, ils n'arrivent pas à retrouver un vttiste tombé dans la forêt. Surgit alors le pompier de service en porsche cayenne à la recherche du malheureux et assez vénère car il ne le trouve pas.
Euhhh laissez tomber monsieur le pompier, moi je suis là, je suis aussi sinistrée...oui un dégât des eaux et j'ai aussi besoin qu'on me ramène en porsche - tant qu'à faire !!!!! Faisons vombrir le moteur...
Mais non, allons bon, je ne suis pas tombée aussi bas, je vais rentrer à vélo ! Restons digne !
Ne dis-t-on pas :  « La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Ok, alors maintenant, on a droit à un dimanche sous le soleil, pour la pluie, on verra ça le lundi non ?

1 commentaire:

  1. Anonyme16.7.12

    il est passé inaperçu le pompier en porsche cayenne..
    je pensais d'abord qu'un organisateur du club de wasselonne suivait l'ambulance avec un gyrophare bleu sur le toit.. ;)

    pour le reste, beau traçé, assez casse-gueule avec la pluie.. dommage.
    bref, vivement 2013.

    RépondreSupprimer