Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 8 juin 2012

Vtt les mollets verts Phalsbourg

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/94044350?&mobile=false
54 km au lieu de 48km, ahhh ces lorrains ils ne savent même pas utiliser un gps ou lire sur un compteur !
Accompagnateurs : Cricri et en yoyo alain et paul

Deuxième rando de l'année et on reste du côté de la lorraine avec les mollets vert.
Sympa je retrouve une partie du tracé de mon trail des lavoirs mais comme je le pensais à vtt c'est tout une autre histoire.

Pour une fois c'est à quatre que je prends le départ mais avec un Paul bien trop impatient pour m'attendre sur ce début de parcours. Pour un peu il me stresserait presque alors qu'étant plus âgé que moi, il devrait savoir que ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Car oui à phalsbourg on y va pas sans un minimum de mental si on veut terminer le parcours sans trop de crampes. Et on ne flanche pas sur la fin en prenant la facilité du retour du 18km....
Effectivement j'en ai croisé des loulous remontés à bloc qui me dépassaient fièrement avant le km 35 et puis après qu'on voit prendre la poudre d'escampette sur le petit retour. Bon il est vrai qu'il y aussi des furieux qui étaient prêts à refaire une boucle sur le retour du premier ravito voir pire reprendre le parcours au départ de phalsbourg car il était trop difficile de lever la tète du guidon pour voir où était le balisage...
et je ne parle même pas des descendeurs qui tracent allègrement tout droit dans les descentes afin de boire l' apéro à lutzelbourg!
Ahhhhhlalllalll c'est dingue quand même depuis que je côtoie le monde des chronos, la plupart qui sont sur les randos ont exactement le même comportement qu'en situation de course. Ils ne savent même plus qu'à 10min prêts, la face du monde ne va pas changer. En témoigne le nombre de blessés ou des mécanos en herbe en train de réparer les casses. Mais moi je ne mange pas de ce pain la mais plutôt oui je mange mais aux ravitos. Ma seule ambition est de rester sur le vtt le plus possible mais sans pousser mamie dans les orties. Ça pique et ça gratouille de trop.

De plus aujourd'hui c'est un vrai plaisir de rouler car je suis accompagné d'un ancien collègue de boulot avec qui on s'était jurer durant des années de rouler ensemble mais sans jamais y arriver. Alors c'est deux fois plus de bonheur car lui non plus ne court pas après une performance sauf celle de me faire parler alors que je suis sur le vélo.
Et des retrouvailles de cette façon c'est juste magnifique : un beau parcours sélectif certes et un bon moment d'amitié et de passion partagée avec de belles tranches de rigolade aussi. Bennn oui imaginez ma tête quand je vois mon cricri débouler sans casque ni gants, les cheveux en pétards et sa grosse montre métallique au poignée ! J'ai l' impression de rouler à côté d'un touriste surtout que le team lapierre chante la sérénade en mi majeur grâce à leurs montures fortement grinçantes. Et dire que mon vtt sort des mains expertes de mr qui a trouvé rien de mieux pour me ridiculiser encore davantage que de me mettre un disque qui couine. COMME si je ne faisait pas assez de bruit rien qu'en respirant. La honte, mais bon il n'aurait pas eu d'autre choix ! Heureusement que cricri a oublié son casque cela occupe les gens a le décrier lui, ne prêtant qu'une faible attention à ma mécanique.

Bref pour en revenir à la rando, belles nouveautés cette année. Tout d'abord un prix à la hausse, bientôt faudra faire les fonds de tiroirs pour faire du sport organisé le we. Mais bon le club a enfin assez d'argent pour offrir des ravitos bien garnis sans tomber en rade en fin de matinée.
Nouveau lieu de départ aussi, vive les salles polyvalentes avec douches et parking accessibles !
Nouveaux choix de tracés avec des rallonges gratuites sur les 2 grands parcours, ce que je n'apprécie guère ou alors qu'on m'annonce clairement le bon klmage depuis le départ.
Le parcours en lui même je dirais moins dure que sur certaines éditions où il fallait escalader des escaliers avec le vtt sur le dos ou alors faire de la spéléologie à défaut de tomber dans des rivières. Un parcours donc plus vert, plus nature faisant une part belle à l'agent immobilier qui a du participer au tracé n'ayant jamais autant traversée de village et découvrant les derniers lots disponibles dans le lotissement des verts mollets...

1 commentaire:

  1. Anonyme16.6.12

    Effectivement, pitoyable.. le prix de cette randonnée.
    Il me semblait que ces circuits étaient avant tout un lieu de rassemblement de passionnés ..
    ..
    mais oui, maintenant y'en a qui regarde sur le pognon.. 7 € ???? du jamais vu.. !!

    De plus, 7€ ou 5€ suivant le km parcouru.
    Un très mauvais point pour 2012 pour Phalsbourg !!!!

    A mon avis, à faire remonter à la FFCT et au CODEP 67.
    Mais OU va t'on !!! 3, 4€ devrait être un maximum pour ces randos.

    En 2020, on sera à 100€ ? non pardon, on sera revenu au franc...

    RépondreSupprimer