Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 juin 2012

Duathlon de Boersch

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/95663740?&mobile=false
http://www.combine-boersch.com/francais/la-boerschoise-les-infos

Premier essai de duathlon à Boersch. J’en avais envie depuis un moment mais c’était un dur choix au niveau du calendrier sportif car beaucoup de manifestation tombe sur les mêmes jours. Fallait sacrifier une date, et il a fallut que cela tombe sur les courses populaires de morsbronn…. Bon j’ai envoyée ma petite louloutte pour représenter fièrement ma tribu et j’ai bien fait car elle au moins a réussi à faire un résultat en montant sur le podium...
Malgré le peu d’inscrits en ligne, le parc vélo se remplit bien vite. Heureusement j’ai la chance d’être à côté d’une cagette et un gentil organisateur m’aide à installer mon vélo sur le support car sinon j’y serais encore.

La course, une première partie à pied sous un soleil de plomb, on monte sur le vignoble pour aller décrocher le vent puis on redescend avec en ville pour revenir au stade. Sympa un concurrent m’accompagne sur la dernière partie pour ne rien lâcher dans la descente.
Puis on enchaine avec le vtt. Au niveau de la course, c’est la partie la plus déterminante. Bel enchainement de montées et de descentes, tout le temps en relance. Je perds un temps fou dans les trajectoires car les virages ont tous la particularité d’être très gravillonnés et anguleux, et je ne parle même pas du vent. Je suis rassurée j’arrive quand même à rattraper quelques concurrents, je ne terminerais donc pas la dernière.
Dernier passage en terminant avec un peu de cap. Qui m’a fait beaucoup de bien, car je commençais à sentir une crampe en vélo, mais là tout à disparu. Si j’avais su que cette dernière partie allait être si courte en terme d’effort, je pense que j’aurais moins freinée sur les guiboles. Mais bon c’est une première pour moi et dans ces situations, j’ai toujours tendance à trop gérer. Moi la reine des recos, pour faire un petit résultat, cela aurait été nécessaire de reconnaitre le parcours au moins une fois.

Sur la dernière épreuve, j’ai abandonnée. Non je n’attendrais pas 20 minutes pour faire la file aux tickets, pour refaire la queue une nouvelle fois une demi-heure aux grillades. Cela fait 10ans que le club organise cette course et cette année tout le monde s’est donné le mot pour aller manger en même temps.
Ou alors ce serait un souci d’organisation ? De toute façon les premières gouttes ont eu raison de nous et de mon short, avec les copains (Alain et Sylvain) on va manger au chaud dans une petite taverne tant pis, on aura pas cette bonne ambiance de fin de course, mais au moins au sera au sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire