Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 juin 2012

Les dents de la mer replay

Seconde tentative de nage en lac, avec une marée basse à l'étang du Fleckenstein. Déjà en temps normal, ne voyant pas le fond de "mer" je n'étais pas séduite mais là, euhhhhhh vive l'ago marcégeuse thérapie.
Si c'est bon pour la peau, pourquoi pas après tout. Faut bien relativiser un peu, euhhh non beaucoup.
Choc thermique, idem voire pire que la première fois. J estime à 12° l'eau. Comment décrire cette sensation, je ne sens pas mon corps mais j'ai le visage gelé...Impossible cette fois ci de mettre la tête sous l'eau.
J'essaie par contre de resentir davantage mon corps, et je constate, qu'en faite la combi comprime un peu le corps, et renforce cette sensation d'être prisonnière mais tout en flottant sur l'eau. Soi disant cela aide à nager, mais pour l'instant j'en suis vraiment pas convaincue, surtout au niveau des bras. C'est comme si j'étais liée dans l'eau.
Quitte à être ridicule, et à nager comme un canard, premier essai pour faire les 500m avec la tête hors de l'eau. Cela crée un peu d'animation au bord de l'étang toujours et encore déserté par les touristes....

1 commentaire: