Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 juin 2012

Les dents de la mer 2, la revanche

le drapeau vert flotte dans le ciel de Seltz !!!!!

Changer le lieu et vous changerez la donne du tout au tout. Oublions un moment les eaux froides du Fleckenstein, et direction une vraie gravière à Seltz. Je troque un bel environnement vert, nature et sauvage au profit d’une petite lagune claire, ensoleillée mais avec une pollution visuelle métallique d’une gravière. Qu’est ce que j’y gagne mais tout !
Un beau sable fin, une plage d’un km de long, des parasols, des êtres humains, allemands certes, des aires de jeux, un maître nageur, et une eau à 19°. Whaouuuuuuuuu !
Le drapeau vert flotte et c’est partie !
Cette fois-ci la combi je me fais aider pour la mettre afin de bien la plaquer contre le corps et bien la positionner sur les parties mobiles par un roulé palpé. C’est plutôt efficace, les mouvements sont plus fluides.
Pas de choc thermique, une eau claire, je vois même le vernis rouge vif de mes orteils, youpiiiiiii ! Et bien voilà comment retrouver un minimum de glisse dans l’eau. Ahhh me voilà rassurée.

Par contre petit jeu de navigation et d’orientation dans l’eau. Test nul ! Garder une trajectoire c’est juste impossible en crawl. Autant en brasse coulée, pas de souci de toute façon on sort la tête droit devant mais en crawl..... c'est comme rammer avec une pagaie ! Tiens bizarre y’a des plots qui flottent et qui se déplacent en même temps que moi…. Ahhh ben non, ce n’est pas celui là que je visais mais son copain en diagonale...
Bon faudra que je pense à acheter un poisson flotteur téléguidé qui me donnera ma trajectoire dans l’eau.

2 commentaires:

  1. Lauterbourg n'est pas mal non plus pour nager.. 400m, le long des bouées..un bon entrainement..

    RépondreSupprimer
  2. Carine23.6.12

    brbrbrbrbr...j'sais pas comment vous faites...perso, dès que je m'éloigne du bord et que je sens le froid de l'eau, j'imagine de profondes abysses, j'ai l'impression que la méchante reine Ursula m'attire vers les fonds,qu'un requin (oui, oui, mm à Lauterbourg, va surgir et m'engloutir...brbrbrbrbr...panique à bord....j'reste dans le petit bassin surveillé lol!!!

    RépondreSupprimer