Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 17 mars 2012

Equipée de la rose 2012, reco run&bike

Mon prochain objectif  : l'équipée de la rose, à trois maintenant. On oublie bip bip et coyote, voici un nouveau trio  : le bon, la brute et le truand avec le renfort de lolo comme troisième équipier. Je ne pense pas avoir à préciser qui est la brute...
Après analyse du programme de la course, et le difficile choix des répartitions des équipiers par course, on tombe d'accord sur le fait que nous ferons avec jok, la partie du run&bike. Je crois que nous sommes plus des débutants dans la matière...
En ce beau samedi ensoleillé direction donc les vignes alsaciennes à Rosheim pour un rapide repérage du parcours. On en profite pour aérer les petits en vtt, cela leur fera que du bien. Par contre impossible pour nous de se mettre en condition de course, tant pis ce sera donc juste une prise de connaissance du terrain, on planifiera les relais au pifomêtre la semaine prochaine lors de la course, une première aussi pour nous. Et je déteste l'improvisation....mais bon pas le choix n'ayant pas des semaines à 8 jours, il faut bien faire avec.
Alors ce parcours comment s'annonce t il ? Na euhhhh tout a fait stratégique comme parcours, le genre de circuit qu'il veut mieux préparer pour gagner un maxi de temps. Des vrais montagnes russes, ça monte et ça descend et ça relance sans cesse...on se rapproche à grand pas des parcours à difficultés qu'on affectionne tant. Il manque le charme de la forêt le long des parcours, et les vignes n'ont pas encore bourgeonnés.
Je cherche les roses en vain. Pas vu ! Mais comment l'organisation va faire pour nous lancer des fleurs alors....

En attendant, révisons nos classiques et un peu de culture...
Odes ", I, 17 - Ronsard
Mignonne, allons voir si la rose, Qui ce matin avait déclose, Sa robe de pourpre au soleil, A point perdu cette vesprée, Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au votre pareil.Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,Las, las ses beautés laissé choir ! O vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure, Que du matin jusques au soir ! Donc, si vous me croyez, mignonne,Tandis que vôtre âge fleuronne, En sa plus verte nouveauté,Cueillez, cueillez votre jeunesse, Comme à cette fleur, la vieillesse, Fera ternir votre beauté.
= Retranscription en français moderne : profite de la vie quoi !!!

http://connect.garmin.com/activity/158630929

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire